Discovery Channel lance Planet Green

Publié le par borneo

Les Etats-Unis  se lancent dans la révolution verte.  Chaque jour en apporte une nouvelle preuve. Ainsi de la décision du Président Bush d'inviter Al Gore à la maison blanche, aprés avoir réagi négativement dans un premier temps à l'annonce de son prix Nobel.

Ainsi du choix
de Discovery network de transformer sa chaine Discovery home à partir de 2008 en  Planet green avec un objectif de 70 millions de foyers touchés sur 3 ans.

Le marché publicitaire pour les produits vertueux ne cessent de s'élargir et même General Motors s'appréte à présenter sa gamme de véhicules hybrides.

L'inondation de la Nouvelle Orléans a marquée les esprits suffisament pour que la problématique des changements climatiques deviennent un sujet populaire. Mais a n'en pas douter,  les difficultés  de la guerre en Irak,  le fort ressentiment  envers le monde arabe  aprés le  9/11  font évoluer l'opinion  dans la volonté de ne plus dépendre des producteurs de pétrole.

Et n'oublions  pas  Chavez  qui méne  sa campagne  de  Référendum tout de rouge vétu et rend soudain le vert aimable à ses voisins Nord américain !

Commenter cet article