La copie de disque dur écrase le P2P

Publié le par borneo

Unniversal et  associés  sont  parvenus  à dissuader une partie des internautes à se livrer au téléchargement illégal par les logiciels de P2P selon une étude GTK rapportée par la presse.

Ainsi, un peu moins de  1  millions  d'internautes  avouent cette  pratique sur un total  de 15 millions  de foyers  équipés  désormais d'ordinateurs. En 2005 5 millions déclaraient s'adonner au téléchargement, forcément illégal puisque les majors n'avaient pas encore vraiment consentis à mettre leurs catalogues en ligne.


Mais l'étude montre  aussi  que  les français   ont acquis  quelques 4,5  millions de disques durs externes.  Sans compter ceux achetés à l'etranger dans les pays qui ne supportent pas la taxe artistique !


Nous pouvons en déduire,  que  la pratique  ancienne  de l'échange de cassettes  est de retour !  Mais ici  lors d'un repas entre amis, on n'oublie pas de  venir avec  son disque dur  et voilà  en  moins  d'une demi heure  une centaine de films  ou d'albums  échangés sans  s'exposer  à la police digitale  que  Madame Albanel  et Nicolas Sarkosy ont promis d'imposer à nos fournisseurs d'accés !

A ce sujet, il est bon de prendre la précaution de reformater d'emblée son disque dur dés l'achat pour éliminer toute trace des petits utilitaires espions que semblent vouloir nous imposer en toute illégalité certains fabricants.

Le téléchargement a rencontré ses  limites,  le trop plein de  disque dur  et le trop  plein de  films à visionner et de musiques à écouter.  Désormais l'action anti-pirate de nos industriels adorateurs du root-kit, des DRM et du flicage numérique a produit  son plein effet. 


Celui que les américains  avaient  constatés  lors de la prohibition.  On  raconte  que jamais l'alcool n'avait coulé  autant a flots. Les fichiers artistiques se sont multipliés comme les petits pains miraculeux devant la crainte que l'industrie ne parvienne réellement à interdire l'échange de fichiers.

Avec parfois plus d'1 Tera octet de bonnes musiques et de x'vid à visionner, les internautes ont le temps devant eux. D'autant plus qu'une bonne partie des téléchargements légaux sont comme l'indique l'enquête en provenance de You Tube ou Daily Motion et destiné à alimenter les mémoires des téléphones et baladeurs multimédias.

Paradoxalement, l'album le plus vendu ce mois ci aux USA comme en France est celui de Radiohead, quelle soupe molle , mis en téléchargement à tarif libre par le groupe !

Vous verrez qu'ils finiront par relancer Napster !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article