Aprés le crédit Agricole, la Société Générale nous balance une histoire a dormir debout de courtier véreux !

Publié le par borneo

Le crédit  agricole  nous avait fait le coup:  un indélicat  basé a New York  aurait eu joué avec l'argent de la Banque  dans  des coup fourrés  qui obligeait celle ci a provisionner  quelques milliards  !


Et voilà que Patatras, c'est la  société Générale qui nous narre a son tour  un conte a faire pleurer Margot dans les chaumiéres .


Un courtier  peu scrupuleux aurait  dissimulé  des opérations  malheureuses  qui  peinaliserait la banque et ses actionnaires à hauteur de quelques 3  Milliards d'€uros !

Dire qu'il y a encore des besogneux pour organiser des attaques de fourgon blindé !

Si réellement les faits se sont déroulés comme on nous l'indique c'est qu'il existe des lignes blanches ou "transparentes", des lignes "clearstream" en quelque sorte qui échappent au mécanisme de contrôle ordinaire.


J'hésite à ouvrir une nouvelle catégorie de billets: Foutage de gueule !

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pm 30/01/2008 02:34

Bah le trader, c'est juste un "homme de paille"....Ca permet de faire oublier les pertes de la société générale...Ca me rappelle les "affaires" du Crédit Lyonnais à une époque, tout les magouilleurs qui ont ruinés le CL ont retrouvés des postes de niveau et un bon chéque en prime de licenciement...Pas grave c'est les français qui paieront la casse, identiquement aux affaires et pertes du crédit lyonnais...

borneo 02/02/2008 02:41

OUI, les commentaires des journalistes se gardent bien de rappeler que le citoyen et contribuables est le garant ultime de ces établissements financiers. Personne ne s'est amusé a calculer l'augmentation d'impôts si la SG avait effectivement perdu les 50 milliards engagés !

Zgur 24/01/2008 22:28

Des lignes blanches chez les courtiers ??Rhoo, vilain esprit, va !Pour ta nouvelle catégorie, je te propose GFG, gros foutage de gueule.Arf !Zgur

borneo 25/01/2008 02:40

Zgur, pour le vilain esprit !! tu as une bordée d'avance il me sembleTu demeure mon maitre là Salut et fraternité