Oui à l' Europe !

Publié le par borneo

Nous allons passer en revue à peu prés tout les arguments des partisans du non. Ce qui va sauter aux yeux , c'est que l'Europe à bon dos.
Prenons l'environnement comme exemple: 12 ans de ministres écolos de Lalonde à Voinet, et notre pays est le dernier de la classe pour la production d'énergie renouvelable. Le Gazole vert ? On fait des études ! Les Eoliennes ? Elles font du bruit ! Le solaire ? On a des opérations pilotes ! La taxe sur les 4*4 et les véhicules gros consommateurs ? Vous n'y pensez pas nos constructeurs vont présenter leurs modéles sous peu !
Le plan Natura 2000 ? Ils sont fous à Bruxelles, ils veulent nous transformer en réserve d'indiens!
L'Agriculture Bio ? Nous en produisons moitié moins que les allemands !
Le frêt par le rail : les industriels attendent encore que la SNCF soit capable de leur donner un jour de livraison : le recul absolu tandis que l'on pérore. C'est l'Europe qui nous empêche d'être efficace dans ce domaine ?
La décharge de Marseille ? C'est la faute à l'Europe aussi ?

L'Europe à bon dos et elle est bonne fille de ne pas pénaliser outre mesure le mauvais éléve de la classe en matiére d'environnement.
Pourtant j'entendais un écolo pur et dur sur RMC info jurer qu'il se consacrait entiérement à la campagne du non pour éviter cette catastrophe que constitue l'Europe "libérale".
Souhaitons le personnage isolé et saluons ici la position des verts qui restent dans leur majorité européens : OUI A l'EUROPE, OUI à la CONSTITUTION !


Commenter cet article

Jeannot 05/04/2005 21:47

La France a besoin de l'Europe et l'Europe a besoin de la France. Mobilisons-nous pour le OUI !!!

javafred 05/03/2005 09:20

L'écolo que tu as entendu fait partie de la race de ceux qui n'ont rien compris, et ils sont nombreux (Les verts, etc)
Ils emploient de bien grands mots qui brûlent les lèvres et n'apportent aucun exemple concret.
Malgré cela, je ne suis pas sûr que la constitution européenne apporte plus!.
Ce n'est pas parce qu'on l'aura adoptée que nos politiciens qui n'ont rien compris appliqueront quand même tous les bons rpincipes et projets que tu énumères.
Mais peut-être peux-tu me démontrer que j'ai tort... je cherche toujours la réponse au OUI ou NON.
Merci