€uro qui nous sauve

Publié le par borneo

                Comme pour l'environnement, notre situation économique précaire serait attribuable à l'€uro.
J'entendais cependant un commentateur à l'annonce de la démission de Gaymard reconnaitre que si nous avions toujours notre vieux franc, la spéculation s'en serait donner à coeur joie! Pensez 8 ministres de l'économie en si peu de temps et ce déficit abyssale.
                C'était pourtant l'argument de Chevénement , les dévaluations participent à la compétitivité du pays!
En effet si le salaire d'un travailleur en francs dévalués vient à se rapprocher en valeur de celui d'un polonais, notre pays à coup sur retrouverait de la compétitivité ! Mais question justice sociale nous pouvons faire mieux.
                Le défi consiste à assurer un haut pouvoir d'achat aux salariés français tout en conservant de la compétitivité. Sans tricher, sans dévaluation rampante.
L'inflation de plus est injuste. Les travailleurs les plus organisés et en position de le faire (ceux de la fonction publique) parviennent à obtenir de compensations, ceux du privé sont eux pour la plupart sans armes et constatent la baisse de leur pouvoir d'achat sans disposer des moyens de le contester.
Les déficits publics sont prélevés directement dans la poche des populations les plus exposées.
Malheureusement, nos gouvernants incapables de se réformer maintiennent l'état de gabegie endémique qui caractérise ce pays.
La vrai justice sociale ne peut se financer que sur des finances saines.

Publié dans Révolution

Commenter cet article

Pierre 08/04/2009 08:54

votre tire :uro qui nous sauve ! ilmanque le "e" de euro !autrement il ne vaut pas un rond !