La preuve de l'existence de Jésus

Publié le par borneo

La preuve de l'existence de Jésus, Che Guevarra, la colonisation positive et les DRM, tout en un aujourd'hui, ce sont les soldes en deuxiéme démarque !

Peppone contre don camillo ou la vrai preuve de l'existence de Jésus.

                Il est bien étrange de la part de Peppone d'aller demander aux magistrats d'une Cour italienne de condamner un brave curé pour tromperie à propos de l'existence de Jésus dont nous n'aurions aucune preuve historique. D'une part, l'existence de la Justice est elle-même assez peu prouvée, d'autre part en matiére de litiges, nous savons qu'en l'abscence d'une législation précise, le juge se référe à la coutume.

                Le Culte chrétien est rien moins que coutumier.
               
                Cependant, l'abscence d'écrits probants doit nous interpeller. On sait que l'empeureur Constantin à l'occasion du Concile de Nicée fit détruire tout les textes apportés qui ne lui convenait pas dans l'élaboration d'un dogme officiel, selon une pratique qui devait perdurer à travers les siécles puisque nous ne disposons d'aucun texte cathare par exemple, et organisa la chasse aux évéques dissidents dont les gnostiques. Au point que les théologiens sont forcés d'apprécier leur thése à travers les écrits de réfutation des "docteurs de l'église".

                Allez donc essayer de comprendre Marx à travers les discours de Georges Bush !

                Msn, Google et AOL viennent les uns aprés les autres de signer d'importants contrats avec la Chine, par lesquels ils s'engagent à une censure de bon Aloi.

                Aujourd'hui, Nous transcrivons nos textes et médias sur des supports dont certains n'ont pas dix ans de perrénité comme certains CD inscriptibles et la plupart des disques durs, de sorte qu'il est donc tout à fait inutile de les  cacher dans des jarres comme le firent ceux de Nag hamadi pour les textes les plus anciens qui nous soient parvenus.
               
                Le Christ a-t-il existé historiquement ? Assurément autant que le Che Guevarra, dont le Culte ne cesse de s'amplifier moins de 40 ans aprés son exécution par la CIA dans un maquis de Bolivie, à l'age de 35 ans.

                 Que reste-t-il aujourd'hui dans l'aggiographie qui se batit de l'extréme violence de cet homme dont on rapporte que c'est Castro, bien connu pourtant pour sa sensibilité aux droits de l'homme, qui s'opposa aux exécutions sommaires d'opposants que lui réclamait sans cesse le CHE.
                 
                 Combien de documents certifiés resteront du Che dans deux siécles d'içi, temps aproximatif de rédaction des évangiles, aprés la disparition des supports originaux, des logiciels propriétaires pouvant décripter des textes affectés de DRM dont nous aurons perdus les clefs depuis longtemps, aprés qu'ils fussent passés à la moulinette des censures accumulés des Googles du futur sans évoquer les événements extras-ordinaires tels que guerres ou cataclysmes écologique potentiels ?

                   Lire l'ouvrage "Jésus" de Jacques Duquesne, chrétien sincére qui veut apporter les preuves de l'homme historique préte à sourire. Est-il nécéssaire de rappeler que les braves gens de l'époque ne disposaient pas de journaux pour leur indiquer chaque jour la teneur des débats du Sénat romain?. Et qu'en conséquence, il est difficile de leur faire dire ce qu'eux-mêmes  ignoraient.
                 
                 Les évangiles dites cannonniques n'ont pas plus de valeur que celles dites apocryphes, elles présentent autant de traductions aproximatives, quatres langues principales sont en usage dans l'aire géographique, l'araméen, l'hébreu, le Grec et le Latin, d'a peu pré historiques et géographiques, de contradictions flagrantes.

              
                 Sur une terre à double juridiction, romaine et israélite, mais aussi à double juridiction politique (le Roi) et religieuse (les grands prétres du Temple),chose assez peu différente de nos jours dans des pays comme l'Iran ou l'Arabie Saoudite ou Israél  sous la paternelle attention des USA, un homme receuillit semble-t-il une grande popularité parmi à la foi les juifs et les paiens, Au point sans doute d'entrer en conflit avec les autorités constituées.

                 Cette popularité alla croissante aprés sa mort. Point. Et chacun commença de batir son histoire de "Jésus" de receuillir l'héritage. Le mythe Guevarra n'en est qu'à son tout début. Peut-être se confondra-t-il demain avec celui du Christ Jesus ?

                  
  A tout les dictateurs a venir qui comme Staline ou Mao sans oublier kadafi croient bon de livrer à leur peuple un petit livre rouge, il est bon de souligner la supériorité de la methode des romains. Incorporer le mythe au livre des "bons" usages.

                Cependant la méthode n'élimine pas toutes les contestations et la LOI ne peut y remédier. Ainsi
de la "Colonisation", dont l'appréciation in fine témoigne plus de l'état actuel de nos rapports les uns avec les autres, peuples d'une même planéte que d'une quelconque approche scientifique. Pour tout dire, içi en Occitanie, nous exprimons encore quelques reproches aux "français", pour leur participation à la croisade contre les Albigeois et Cathares, alors avant que nos amis africains ne veuillent juger "positive" la colonisation à nos côtés, il passera de l'eau sous les ponts du Zambéze.




lien sur Agoravox sur la controverse Jesus, lire le commentaire signé Messier.

dont voici recopié un extrait :

       Donc, ce fameux Jésus, serait originaire de Nasareth. Il y a déjà ici un petit hic car, d’après des fouilles archéologiques, la ville de Nazareth n’existait pas il y a 2000 ans; les premières traces d’habitation remontent au plus tôt au deuxième siècle après JC. L’erreur vient en fait d’une mauvaise traduction du mot hébreu "nazir" (le juste) qui devient nazaréen (habitant de Nazareth). la ville n’est mentionnée nulle part par les historiens de l’époque, ni sur les cartes romaines très détaillées; personne n’en a entendu parler. Quand les croisés sont arrivés et ont réclamé et cherché Nazareth, ils n’ont rien trouvé et ont choisi un village, dont le nom El-nacira, pouvait vaguement rappeler Nazareth. Manque de chance, ils ont mal choisi car pas de lac et pas de montagne à proximité alors que la bible affirme que Nazareth est au bord d’un lac et près d’une montagne ou d’un grand promontoire.

Jésus: un canular ou un vulgaire plagiat? Il faut vraiment être inculte en mythologie pour ne pas savoir que bien avant Jésus: Attis de Phrygie, Bouddha, Dionysos, Horus/Osiris, Krishna, Mithra sont tous né d’une vierge engrossé par un dieu et sont presque tous nés dans des grottes et sont presque tous ressuscités - Balder, fils du dieu Odin ressuscite également pour assurer le bonheur du monde - Krishna a guéri les malades et accompli des miracles - Bouddha a nourri les masses à partir d’un petit panier de gâteaux - Horus/Osiris et Mithra (dieu solaire très prisé par les soldats romains il y a 2000 ans) avaient 12 disciples - Horus/Osiris fait un sermon sur la montagne se rend à Béthanu et ressuscite El-Azar-Us dont les deux sµurs se nomment Meri et Merthi ce qui donne dans la bible: Bethanie, Lazarre, Marie et Marthe (du travail d’amateur débutant dit un de mes amis) - Quelques mots sur le mithriadisme qui était la religion monothéiste à la mode dans l’empire à cette époque: il y a le baptême et d’autres rites d’initiation (7 en tout comme les sacrements) et les prêtres de Mithra portaient de drôles de chapeaux qui ressemblent étrangement (mais c’est un hasard bien entendu) à ceux des évêques actuels. Les cérémonies incluent un rite avec une coupe; les jeûnes, la pénitence et l’expiation sont des pratiques de cette religion etc.. - La crucifixiction est également monnaie courante puisque Jésus est le 16e , le plus célèbre avant lui ayant été Krishna en Inde."

             Et bien, vous savez quoi ? C'est tout aussi savoureux que Jacques Duquesne. Celà s'appelle le mélange des genres. Comme cet article !

                

Commenter cet article

Laurent 26/11/2008 23:35

La preuve de jesus Christ ?
http://laurent.horus.free.fr/nanoart/index.html
Merci.

pablo 09/08/2008 19:25

En fait il y tellement plus de preuves de l'existence de Jésus que de l'inverse. Tous les historiens démontrent très facilement son existence. On peut tout remettre en cause mais il faudra aligner vos preuves. Il faudrait être un peu plus scientifique.Moi ce qui m'interesse le plus c'est comment un homme du fin fond du monde a pu modeler l'esprit de liberté de plus d'un milliard (ou deux) d'hommes qui le suivent aujourd'hui et en plus en pronant le fait qu'il ne voulait pas être roi tout en inventant la charité envers les plus démunis.C'est tout de même absoluement le seul à avoi fait cela.D'autres ont essayé mais se sont tous cassés le nez.Marrant il me semble que c'est écrit.

borneo 03/07/2008 12:13

Ma position est la suivante. Nous savons ne serait-ce que par la récente découverte de l'évangile de Thomas que le message du "Maitre" fut diversement interprété. Suivant  la tradition a laquelle il appartenait juive, gnostique, chacun a brodé. Jusqu'à nos jours ou pendant les années flowers powers l'image christique a fini en association avec celle du CHE. Pour ce qui est de la censure, en ces temps là, elle était plutôt radicale. On rase les villes, les temples, on disperse les populations, de sorte que nous sommes face à l'image mythique et universel d'un libérateur assaisonné à l'air du temps. Figure prothéiforme, immortelle, Jésus qu'il fut homme vulgaire ou pas présente en définitive les attributs accordés aux Dieux quelque soit la tradition.

fdo 30/06/2008 09:31

D'un point de vue tout à fait humain, on peut comprendre que toute organisation, toute idéologie, toute secte, toute religion ne peut exister sans un leader charismatique : qu'est-ce que le communisme sans Marx ou Lénine ou Trotski ? qu'est-ce que l'islam sans Mohamed ? qu'est-ce que le fascisme sans Mussolini ? Je ne comprends pas ce délire qui consiste à dire que l'on invente une figure à partir de rien, on crée un individu sorti dont on ne sais où et cela suffit à rassembler des gens... C'est tiré par les cheveux. (lire mon billet sur mon "site web")

peripherique 07/03/2006 14:46

jésus marche sur l'eau mais peripherique marche sur jésus ....