Au second tour, éliminons les plus sectaires !

Publié le par borneo

baseball_CC_BY_RadioFish_Flickr.jpg








baseball by RadioFish Flickr CC


Les alliances  ou  abscences  de,  sont révélatrices  de l'esprit  dans  lequel une liste  se propose  de  gérer  une commune.

Tandis  que les commentaires politiques  font  des gorges chaudes sur la statégie du MODEM,  l'électeur  connait  au niveau local  les raisons de l'échec ou de la réussite d'un accord: Le sectarisme.


Ainsi  à Aix en Provence, ce chef d'entreprise PS (!) qui  choisit  de refuser  tout accord  avec les liste Modem et celle divers gauche dissidente de Michel Pezet qui totalisent à elles deux plus de 30 % des électeurs pour privilégier les 3 % à 5% d'anti capitalistes locaux !

De même  à  Toulouse  ou  une victoire du maire  sortant , le cyrano local semble la meilleure leçon a donner aux sectaires locaux.


A Paris, les  amateurs de  DRM,  de  bling bling avec Pascal Négre le PDG d'Universal l'homme dont le lobbyng acharné a permis la législation la plus intrusive dans la vie privée des citoyens, la législation que seules les dictatures peuvent nous envier,  les amis  de  Bill Gates et de  Claude Allégre choisiront sans hésiter  le vote Delanoë, l'homme qui fait le coup du mépris à Corinne Lepage, véritable écologiste courageuse. C'est que sans doute Anne hidalgo, egérie jospiniste sectaire et anti-Ségoléne veille au grain. Celle-là au moins peut-être battue qu'on se le dise !

A Marseille au contraire, Jean luc Benhamias vert sans oeilléres s'est pacsé avec un socialiste ouvert comme Guérini. A Lille, Martine Aubry réalise l'ouverture  sans en avoir besoin. Son image qui souffrait de son côté cassant ne peut que s'améliorer.

Ce n'est pas tant la ligne politique que la capacité d'une équipe à l'écoute, à recevoir un projet qui ne serait pas né dans ses rangs qui est en jeu.

Et a Pau me direz vous ? Je ne suis pas certain que François Bayrou posséde les qualités de rassemblement qu'il prêche. Partir à la bataille en espérant l'emporter à partir d'une base représentant un électeur sur 3 préjuge mal du comportement de la municipalité future. Comme c'est le cas pour les trois listes en présence, l'abstention parait seule révolutionnaire.

Pour le citoyen électeur lambda, ce qui importe c'est la nature de l'acceuil qu'il recevra en poussant les portes de la nouvelle municipalité et autant parer au style: "Dites donc là, votre projet de Base Ball, c'est pas un moyen de diffuser encore plus de la culture US ?" OU "pour le programme de la fête de la musique, il y a un détail qui nous chagrine, le groupe zchozmachintruc, il aurait pas soutenu José Bové des fois ?"

Votez donc ou refusez de voter, mais anti sectaires à tout coup !


PS. Si je n'ai pas commenté jusqu'à présent les élections municipales, c'est qu'en réalité, (sauf extréme nécéssité) je ne vote jamais (je nullifie mon bulletin en pratique) lors des scrutins comportant une liste de noms bloqués. Des fois que Charasse serait caché en 8 ou 9 eme position !





Publié dans Politique france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article