PS ou UMP, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, mais pas toujours ?

Publié le par borneo

borloosarko-copie-1.jpg
Je dénonçais dans un bref post l'attitude de Delanoé qui aura fait miroiter une offre de discussion au Modem, pour lui fermer la porte sans autre forme de procés au soir du premier tour, ce qui a permis entre autre l'élection, selon moi, de Tiberi l'inculpé.
Et voilà -t-il pas que l'un de ces grands blogueurs que j'estime, Guy Birenbaum en faisait porter la responsabilité bien au contraire à Philippe Meyer. Quelques gentillesses entre gens du sérail, sans doute.

A Puteaux, la liste socialiste a délibérément choisi de faire réélire madame Cecaldi Raynaud, ne supportant pas "l'arrogance" de Christophe Greber le rédacteur de monPuteaux.com arrivé en tête des listes d'opposition. Eux au moins s'en vantent, il suffit de lire les commentaires sur le blog d'une des conseilléres socialistes.
Ce qui importe le plus au militant, au partisan, c'est le sentiment de troupe. Les armées réguliéres se méfient toujours des groupes de partisans et de francs tireurs.

Bande a part sacrebleu, c'est ma régle et j'y tiens chantait Brassens.

 En premier lieu parceque PS ou UMP c'est du pareil au même le plus souvent.

Tenez, sur l'énergie nucléaire, pouvez dire dans lequel de ces partis le Lobby des pros EDF est le plus puissant ?
La question de l'Europe, ils sont d'accord sur l'essentiel, et moi aussi, quant à  François Fillon il est lui du moins un euro sceptique sincére.

Jospinf.jpg

La tolérance coupable envers l'implantation des colonies israéliennes en Palestine et de ces 800 000 colons pour la plupart ultra orthodoxes et ultra nationalistes, Sarkosy (qui vient de les dénoncer) ne vaut-il pas Jospin ?

Vous vous inquiétez de l'espionnage de l'usage de l'internet par les particuliers, confiés de plus a des services privés prestataire de la SACEM, mis en place par Sarkosy, Pascal Négre le chantre de cette politique de défense des ayants droits s'affichait également dans le comité de soutien du maire de Paris.

Et oui demain une officine pourra sortir d'un clic de souris la liste de tous les habitants de ce pays hébraïsants ou islamophiles par le seul relevé des fichiers musicaux, videos ou littéraires qu'ils auront télécharger. Christian Paul et Christine Boutin guerroyaient un peu seuls en faveur de la licence globale.
 
  La politique de l'audio visuelle publique ?, Sarkosy n'a eu qu'a récuperer l'appareil mitterrandien dont on s'attendait a voir le chantre Jack Lang promu Ministre d'ouverture ? PAF, c'est raté pour cette fois Jack !
  La politique économique? Le candidat préféré des éléphants, Dominique Strauss Kahn préside le FMI sur la proposition de Nicolas Sarkosy !

  Alors que restait-il pour identifier la politique sociale de la gauche ? Le logement, le RMI ? l'intégration des exclus, la politique des salaires ?

     Mais pour ce qui est de la diversité, la question semble résolue, avantage à la droite.

Reste  n'est-ce pas, avec la droite, les riches sont toujours plus riche ?

Le Litchenstein, la Suisse et Monaco ont-ils fait faillite par temps de programme commun ?
 
  Alors me direz vous, te voilà convaincu, blogueur Bornéo par le petit facteur révolutionnaire ?

        Que Nenni. Nous ne pouvons plus mener en réalité que des escarmouches dans le contexte d'un débat mondialisé, ici pour dénoncer Monsanto et les OGM, là pour mettre sous surveillance les intérêts des laboratoires pharmaceutiques ailleurs pour plaider la cause du Tibet.

dalai_lama2.jpg
   Dans la troupe des partisans on trouvera des révolutionnaires, des communistes, des socialistes, de bons centristes radicalement chrétiens et des gaullistes authentiques labellisées mais quand seront mis en cause les libertés à Cuba, les révolutionnaires déserteront, quand BI XVI sera interpellé sur les morts africains du Sida, le lecteur de la Croix se fera discret, et s'il advenait que des amis américains nous invitent à une action commune, nos rangs se feraient plus clairs.
   
   

C'est pourquoi, mes choix resteront libres, chaque jour.
 
 
 
 

Publié dans Politique france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article