Gordon brown veut protéger la corruption par la loi

Publié le par borneo


C'est nouveau, celà se passe en Europe, plus précisément en Angleterre, vous savez ce pays dont les gouvernants forment la meute de caniches de Geoges Bush, et dont l'othodoxie libérale fait baver d'envie notre président.
Gordon Brown, le successeur de Tony Blair s'inquiéte des enquétes de la justice sur les faits de corruption ayant permis a BAE de rafler des marchés de fournitures militaires à l'Arabie saoudite.
Le Gardian nous apprend que dans un mouvement de profonde unanimité nationale, entendez avec l'appui du parti conservateur, le premier ministre britannique s'appréte à modifier la loi constitutionelle afin de permettre au gouvernement de bloquer toute enquête de justice qui interfererait avec les questions de défense nationale.

La corruption avalisée en quelque sorte. N'en doutons pas ce mouvement de fond devrait faire tache d'huile ici. On connait l'affaire des frégates de Taîwan dont les juges ont le plus de mal à conduire leurs investigations. Il suffirait somme doute de transposer dans notre droit ce nouveau standard de la démocratie : la corruption a des fins d'intérét national !
Il paraitrait étonnant que notre gouvernement ne prenne pas des mesures décisives pour rétablir cet inqualifiable avantage concurrentiel.

Commenter cet article