Constitution democratie ou people

Publié le par borneo

Candide ayant laissé un commentaire sur ce blog, j'ai visité son site
                   Attendez avant de vous y precipiter, l'homme se rattache à la droite extréme.  Il semble  croire que le citoyen se souviendrait et garderait présent à l'Esprit certaines dates importantes. Et bien le citoyen se complait fortement dans ce simulacre de démocratie qui est le notre. Et c'est pourquoi, les Guide supréme, les condottiere, les leaders maximos parviennent parfois sembler désirable à l'électeur.

                      Une étude aux Etats unis vient de montrer que seulement 1 sur 1 000 citoyens américains étaient en mesure de citer les 5 amendements de la liberté de la Constitution américaine.
freedom of speech, religion, press, assembly and petition for redress of grievances. (liberté de parole, de religion, liberté de la presse, liberté de réunion, et liberté de pétition..)

                      Seulement un sur quatre est capable d'en lister deux au moins. Tandis que plus de la moitié des personnes interrogées étaient en mesure de donner  les noms de deux personnages de la bande dessinée "les Simpsons".
                        Faisons le pari que des chiffres similaires en faveur des "peoples" figurent dans les statistiques de nos sondeurs.

                         Le peuple s'en remet facilement "aux élites". C'est pourquoi, il peut se retourner avec violence contre eux. La démocratie est bien une délégation de pouvoirs révocable.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

clara 03/03/2006 20:57

D'où l'engagement que chacun nous devons prendre d'être des citoyens responsables en espérant que ce soit contagieux. lol...