Serge Dassault à en vomir !

Publié le par borneo

Libération nous rapporte ce jour les propos de Serge Dassault, propriétaire du Figaro et l'inamovible député devenu sénateur de l'Essonne, qui se plaignait par  ailleurs de  devoir jouer  l' assistante sociale de ses électeurs dans une interview récente, devant la commission des finances de cette assemblée.

Le sénateur UMP de l'Essonne, Serge Dassault, a jugé «anormal» aujourd’hui que l’Etat aide les chômeurs, «des gens qui ne veulent pas travailler» et suggéré de «réduire carrément les aides».
«Le problème n’est pas seulement de trouver de l’emploi mais aussi que l’assistance et les aides diverses aux chômeurs sont trop élevées, à mon avis, pour qu’ils aient une certaine envie de travailler», a exposé Serge Dassault, propriétaire du Figaro, à l’ouverture d’une audition de plusieurs dirigeants du service public de l’emploi devant la commission des Finances du Sénat.

«Prime pour l’emploi, et bientôt RSA… c’est quand même anormal de vouloir donner de l’argent de l’Etat qui n’en a pas beaucoup à des gens qui ne veulent pas travailler parce qu’on les paye trop et coûtent aussi beaucoup d’argent à l’Etat», a ajouté le maire de Corbeil-Essonne, rapporteur spécial du budget de l’Emploi.

Parmi les commentaires indignés des lecteurs qui rappellent que la famille se goberge essentiellement des subventions et commandes de l'Etat pour un avion que personne ne veut acheter de part le monde, le Rafale, on trouve cette appréciation laconique :

a vomir !




effectivement.

la photo est de l'agence Reuters

Publié dans Nicolas Sarkosy UMP

Commenter cet article