Une obscénité par jour avec Nicolas Sarkosy

Publié le par borneo


On n'arrête plus "Notre Président" devenu pour paraphraser Borloo le seul type qui a souhaité devenir président pour finir patron de l'ORTF.

Désormais, nous bénéficions sous une forme ou une autre chaque jour d'une manifestation de l'obscénité de la droite.

Il y a bien sur l'obsession de contrôler les médias à l'image de Berlusconi, et certes les Bouygues, Lagardére, Dassault, Berlusconi justement à travers mediaset, Bolloré ne suffisaient pas à satisfaire la boulimie de notre président pour les médias complaisants: l'information publique lui échappait encore, il s'octroie le privilége de désigner le futur patron des chaines publiques au motif cynique que le CSA etant déjà tout acquis à la majorité, le changement dans la perversion des institutions n'était que relatif.

Mais l'appétit venant en mangeant, la tentation de controler l'internet, dont la loi nouvelle sur le téléchargement ne constitue que la face visible de l'Iceberg apparait chaque jour un peu plus. C'est ainsi que c'est le chargé de l'internet à l'UMP qui s'énerve sur son blog contre la diffusion des images "off" de l'intervention télévisée du président sur FR3. Ces images ne sont pas pédophiles (le biais moral par lequel on prétend imposer toutes les censures), monsieur Solére, elles sont obscénes, oui, en ce qu'elle nous montre toute l'arrogance d'un Sarkosy en voie de Berlusconisation, voire de Mugabisation.

Menace claire sur toutes formes d'indépendance, içi sur les journalistes, en Italie sur les juges, en Afrique sur l'opposition devenue intolérable.

Il est d'autres formes de cette obscénité quotidienne, comme la volonté manifestée de baisser la TVA sur les carburants en contradiction flagrante avec le Grenelle de l'envirronnement. Nous savons bien comment une telle mesure serait pernicieuse, son effet irait sans doute à l'encontre du but avoué en donnant à la spéculation un signal fort de soumission, mais plus encore et le président ne saurait l'ignorer, la chance que nos partenaires européens acceptent cette stupidité est proche de zéro. Il s'agit donc d'une action poudre aux yeux, de basse démagogie qui prend les citoyens pour des zozos.

Il est vrai que pour s'acquitter de sa facture énergétique le salarié ne pourra plus compter sur des heures supplémentaires que dans les faits, l'annualisation du temps de travail va permettre de considérablement diminuée en conjonction avec la récéssion qui s'annonce.

On ne saurait finir cette revue des obscénité de la droite sans signaler la réaction de ce député de l'UMP, qui prenant prétexte de la nationalité monégasque nouvellement acquise du chef Ducasse, plaidait à nouveau pour la disparition de l'impôt sur la fortune. Par les temps qui courrent de difficulté pour les classes populaires et moyennes, on voit que la clique "bling bling" des possédants sait prendre de la hauteur de vue.

Comme le dollar du zimbawe dont la seule fonction semble être de servir de papier toilette, le bulletin de vote portant le logo de l'UMP semble être promis au même usage.


PS: en ce 2 juillet la lecture du journal 20 minutes, nous offrent les obscénités suivantes:

le fichage des enfants de 13 ans
l'inaccessibilité organisées des archives françaises contrairement à toutes les démocraties dignes de ce nom
le chantage à propos de la quatriéme licence de téléphonie mobile refusée a Free par le trés cumulard Mr Coppé
et on n'oubliera pas la démission du chef d'etat major de l'armée de terre élégamment obtenue à la suite du drame de Carcassone.

Publié dans Nicolas Sarkosy UMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article