Congrés du PS: Guy Mollet tient la corde !

Publié le par borneo


Saluons le premier secrétaire sortant du parti rigolo de la gauche française qui n'a trouvé rien de mieux comme commentaire à propos de l'élection de Barack Obama que de souligner que la tâche serait difficile et qu'il convenait de ne pas trop se réjouir.
Je ne vous raconte pas la violence des réactions autour de moi en ce jour de jubilation et de larmes que personne ne songeait à camoufler.

Certes le comique de Correze parle en toute connaissance de cause, le PS nous attriste plutôt, notamment en ce qui concerne sa gestion de la diversité.

Enfin bon, le parti s'apprête a tenir son congrés. Aprés avoir expulsé de ses rangs plus de cent mille militants à 20 €uros à qui on a fait comprendre que la politique était l'affaire des vrais militants estampillés.

La derniére fois que ce parti avait foutu à la porte à la fois autant de ses adhérents, il s'appelait la SFIO, son chef s'appelait Guy Mollet et il venait de mobiliser la troupe en Algérie. les déserteurs devaient fonder le PSU. 
Un certain Michel Rocard, oui, celui-là même qui, devait en devenir ultérieurement le sécretaire général.

Alors en ce 5 Novembre, nous connaissons celui qui tient la corde, celui dont la motion va gagner: le camarade Guy Mollet !





De profondis le PS !






PS: la photo du premier secrétaire est sous licence CC sur flickr BY NC SA

Publié dans la gauche

Commenter cet article