Hubert Vedrines, le PS a besoin de toi !

Publié le par borneo


Nous devons en convenir, aprés avoir délayé la tenue du congrés le plus longtemps possible afin de nettoyer le parti de ses "supporters", le front du TSS n'est pas parvenu a dégager une équippe sur la base d'un programme commun, ni même à présenter un candidat jouissant de toute la légitimité nécéssaire.

De la même façon, un recompte qui donnerait l'avantage à Ségolène Royal n'effacerait pas pour l'heure les blessures.

Il faut donc tout reposer à plat. Un troisième tour dans la semaine ne changerait rien à une situation profondément mortelle pour un parti absolument nécéssaire au bon fonctionnement de notre démocratie.


Les menaces de fraction, de scission ne sont pas l'avenir d'une gauche conquérante.


Faisons appel à une personnalité respecté, un diplomate et je songe a Hubert Védrines pour préparer, entouré des meilleurs collaborateurs des deux candidates en présence la réforme nécéssaire du parti socialiste et convoquer un nouveau congrés dans un an d'ici.


Il faudra se mettre d'accord sur la procédure de désignation du candidat(e) à la présidentielle suivant des primaires trés largement ouvertes, sous peine d'aborder le premier tour comme le fit Jospin avec des candidatures à la marge qui ont plombées ses chances.

L'avantage des primaires, c'est qu'elles obligent les candidats à faire la preuve de leur capacité à rassembler, à prendre en compte les espoirs de l'enssemble du camp progressiste. Et pour reprendre la volonté des grands maires: pas de candidats à la présidentielle au poste de premier secrétaire. Le parti démocrate avait porté Howard Dean à ce poste pour cette raison.

Avant de trancher la question des alliances (largement dépendante du choix du vainqueur des primaires)  il conviendrait en effet de soumettre au suffrage des militants la question de ces réformes.


Je lance donc ici un appel à une étape Hubert Védrines !


OUI, je sais qu'il peut prétendre a bien d'autres postes autrement prestigieux surtout pour être celui qui subira la T.G.R (Trés Grande Raclée aux élections européennes) qui s'annonce en Juin prochain


Commenter cet article