L'accord de Marrakech: DSK, Aubry et Sarkosy ?

Publié le par borneo


Marakech, ville Royale mais pour autant bien peu en faveur de Ségolène Royal. On sait que la destination est prisée par une certaine élite française, Bernard Tapie, un président en goguette naguère accompagnée de la garde des sceaux et aussi le candidat malheureux à la candidature, Dominique Strauus Kahn.

C'est  par deux lignes dans un article signé de Jean Pierre Bédéï dans la dépêche du midi qui nous apprenons la rencontre entre ce dernier et Christine Martine Boutin Aubry en Aout dernier.








C'est là que ce serait conçlu l'accord,  par l'intermédiaire de J.C Cambadélis, dit TSS (tout sauf Ségolène) qui unit les carpes et les lapins et qu'Eli Arié explique fort bien dans un article repris sur le site de Socialisme et Démocratie un club DSK.


"La cohérence du « Tout sauf Ségolène »
À première vue, on pourrait s’étonner de voir, depuis le début de la campagne présidentielle de 2007, l’ensemble des grands courants et les principaux leaders du PS s’unir, toutes orientations confondues et malgré leurs différences, pour tenter d’empêcher sa victoire en 2007 d’abord, sa candidature en 2012 ensuite."


Bien que pour l'auteur officiellement il ne s'agisse pas d'une question politique, tous poursuivraient la même, mais du souçi de préserver l'organisation PS, on peut douter de sa complète sincérité.

D'autant plus que l'on peut imaginer un autre accord conclu a Marrakech qui a vu la nomination du susdit DSK au FMI.


C'est que ce n'est pas tout de mener assurément une même politique libérale, il faut encore qu'elle serve sans doute les mêmes amis communs qui s'accomoderaient sans aucun doute d'une victoire de DSK si par hasard la politique de Sarkosy devait favoriser le candidat de gauche.


L'important n'est-il pas pour ces intérêts que les deux candidats éligibles partagent la même vision qu'eux ?


PS1: ils sont tricheurs, ils sont menteurs aussi: vous vous souvenez des références multiples à OBAMA de Martine Boutin voici ce qu'en pense vraiment Cambadélis, 'allié de la dame.


PS2: je tiens à préciser que je n'adhére pas à la théorie du complot du "siécle"; Seulement à force de fréquenter les mêmes groupes d'intéréts, on finit par avoir une oreille trop "tendue"


PS 2: photo flickr CC nc sa by vetveen

 

Commenter cet article