Le complot ou De la vrai manipulation des peuples en général et des israéliens et palestiniens en particuliers.

Publié le par borneo

Avec le Putsch des éléphants Sarkosistes au PS, DSK, Aubry, Jospin les théories du complot refleurissent comme un printemps sur les forums en ligne.


Opposons à ces fins limiers quelques faits concrets.

En Irlande, la campagne du Non au référendum européen a trouvé dans un milliardaire américain lié aux industries de la Défense son principal soutien financier et le chef du gouvernement, officiellement partisan du Oui, avouait ne pas avoir lu le traité.
 Dans la campagne du Non en France, on aura retrouvé côte à côte les catholiques intégristes liés à la coalition des chrétiens fondamentalistes américains, l'évéque de Denver allant même jusqu'à affirmer que voter Obama constituait un péché mortel, des forces de l'extréme gauche  dont on sait que du temps de la guerre froide, face au PC elles trouvérent des alliés improbables à l'Ouest et des mouvements historiquement compagnons de route de la ligne orthodoxe soviétique.
  Fabius flirtait avec José Bové et Nicolas Sarkosy dénoncé par tous comme le meilleur ami de Berlusconi et des néos fascites italiens semblait aussi tiéde pour défendre le traité qu'il ne le fut pour le CPE !

En France, le procés dit de l'Angolagate rappelle à notre bon souvenir ce milliardaire russe dont vous avez le nom à l'esprit, marchand d'armes réfugié en Israél ou il finance l'extréme droite Israélienne et un club emblématique pour ses slogans sectaires.


 Les américains par la guerre en Irak ont consciemment affaiblit la puissance sunnite au moyen Orient, renforçant la dépendance de leurs alliés arabes à leur égards et permettant aux israéliens dénonçant la complicité de Yasser Arafat et de Sadam Huissein de disqualifier le seul interlocuteur crédible dans les négociations de paix. . Jean Marie Le Pen, Jacques Chirac, Jean Pierre Chevénement, le parti communiste dénonçaient de concert la guerre en Irak. l'Iran capitale du chiisme, seconde force, montante, de l'islam qui partout met en question la prédominance sunnite se posait en adversaire de toutes négociations de paix.
 
 Donc me direz vous le complot est établi. Et bien Non, C'est a dessein que j'ai mis en vrac tous ces faits difficiles à priori à contester. Et pourtant, voyez combien à la fois l'Histoire évolue et combien nous restons pendus à nos stéréotypes.
 
 Cette semaine Nicolas Sarkosy vient d'être élu par un jury de journalistes européens comme le chef d'Etat le plus européen, Berlusconi y gagne la derniére place.
 
 Les milliardaires russes de l'époque Eltsine ne sont plus en cours à Moscou. Pour la plupart, quand ils ne croupissent dans quelques géoles, ils développent une profonde aversion pour tous les porteurs de parapluie. La Russie participe à la construction des centrales nucléaires Iraniennes.
 Le secrétaire américain de l'époque, Colin Powell a publiquement soutenu Barack Obama dont personne ne peut affirmer qu'il est une doublure de Dick Cheney.
 
 José Bové monte à la tribune aux côtés de Daniel Cohn Bendit.
 
 Le gouvernement irlandais semble désormais authentiquement acquis à la ratification.

L'Histoire abonde de coalitions d'intéréts et d'associations opportunistes mais  le seul complot qui nous menace, la seule manipulation dont nous soyons de manière permanente les jouets s'épanouissent dans notre seul cerveau en conséquence de la liquéfaction de nos neurones
.

 Pourtant l'idée du complot, le protocole des sages fait un tabac dans le monde arabe, comme il le fit dans l'Allemagne en crise qui se donnait à Hitler demeure toujours l'une des armes de ceux qui profitent des conflits. Prenons garde de ne pas devenir les propres complices de notre asservissement.

Le Diable incessament, à l'aube, rebat les cartes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

borneo 03/01/2009 23:48

@ C la roseje vous répond un peu tardivement mais en même temps, vous avez pu réalisez vous même combien la position de l'équipe de putchistes je maintiens, à l'egard de l'agression contre Gaza est fort ambigu.Même pas d'ailleurs, c'est sous votre/ta plume que j'ai eu à connaitre celle de Cambadélis: une honte.@ ZgurLe complot c'est la même démarche aveugle que propose les religions. Même les plus grands mafieux finissent par ce trahir les uns les autres.en revancheTraquer les coalitions d'intérêts, souligner leurs actions fait partie en revanche des objectifs

C LA ROSE 22/12/2008 01:17

@ ZgurOui ce sont de sincère compliments en forme d'encouragement. J'ai même adoré "Election de Miss Saussice 2008" que j'ai gardée un moment dans mes liens web, tant cela m'a plu.J'ai été assez ahurie du succès de ce post ! Et je ne suis pas sûre que ce soit à cause de son second degré ! Comme quoi, la subtilité n'est pas ce qu'il y a de plus rentable, mais ça, on le savait déjà.Encore frappé de flegme aigü ? C LA ROSE 

C LA ROSE 22/12/2008 01:12

Oups... peut-être aurais-je été plus avare de compliments  si je m'étais arrêtée deux secondes (il était très tard, j'ai dû sauter) sur les premiers mots d'introduction de votre texte : "Avec le Putsch des éléphants Sarkosistes au PS, DSK, Aubry, Jospin" etc.Il va falloir qur vous m'expliquiez ce que vous entendez par là parce que je cela me met de fort mauvaise humeur Je ne vois pas où est le putsch, et n'aperçois aucun Sarkoziste dans mon horizon socialiste (je sais, ça rime, mais cela n'a aucun rapport).Bon pour le reste, j'ai voté NON au TCE, et ai soutenu la contribution Fabius comme la motion Fabius Mélenchon au Congrès du Mans. Chacun son opinion, vous défendez les vôtres sur votre page, moi les miens sur la mienne...Mais la première phrase, en forme de vacherie gratuite, ouh, elle ne me plaît vraiment pas !C LA ROSE 

Zgur 21/12/2008 22:45

Houla ! C LA ROSE, je rosis devant de tels compliments qui ne me semblent pas totalement mérités (mais un peu quand même, mwarf ! ;0) Je les prends comme des encouragements. ainsi que ceux de Borneo. Merci encore.Concernant le Grand Complot Mondial, je suis assez d'accord avec vous. Avec le bémol que les théoriciens du complot sont très utiles. Oui, paradoxalement utiles à ceux qui disent circulez, il n'y a rien à voir. Si vous voulez voir, c'est que vous être un adepte du complotisme qui par définition n'a pas de sens. En fait, si les théoriciens du complots n'existaient pas, certains diraient surement qu'il faudrait les inventer, afin d'éviter à avoir à répondre à certaines questions dérangeantes. Que les réponses apportées (assénées, pourrait-on dire) par les théoriciens du complot soient fausses ou sujettes à forte caution ne signifie pas qu'il ne faille pas poser les questions.J'ai en tête depuis longtemps un billet à ce sujet. Faudra qu'il sorte un jour ou l'autre. Quand j'aurai le temps et l'inspiration.Paz y saludZgur

C LA ROSE 16/12/2008 03:44

J'ai atterri sur votre blog grâce au dernier courrier de Zgur sur Le Post. Ce Zgur me fascine parce qu'il a tout ce que je n'ai pas : la distance, le décalage, la poésie ! Son avant dernier courrier sur le NON irlandais avec une vidéo des Poggs en est la preuve absolue.Quel plaisir de vous lire. C'est, peu comme sur la page de Zgur, un moment de culture joyeuse, fine et subtile, un petit moment de grâce tout simplement. Je vous écris pour réagir à la chute de votre article(oui, je sais, je suis très 1er degré !). Je suis extrêmement choquée, en ce moment (tout en en comprenant la cause), de cet afflux soudain d'informations sur le grand complot mondial et tous ces délires Illuminati que je trouve, tout comme vous, absolument malsains.Malsains d'abord parce qu'ils "rationalisent" dans le sens psychiatrique du terme la complexe réalité. Comme toutes les personnalités paranoïaques qui construisent des théories apparemment rationnelles à partir d'affirmations fausses, sur le mode des syllogismes.Ensuite ces théories sont assez nauséabondes. Elles trimbalent ces idées de complot "judéo-maçonnique" dont Hitler a fait ses choux gras.Bien que la publication et la diffusion du Protocole des Sages de Sion, soit interdites en France depuis 1990, des vidéos de secte canadiennes sont reprises ici et là et infestent les "forums" internet. C'est ainsi que j'en ai découvert une dans le "post" d'un internaute du Post. Nous n'avons été que 2 à réagir (une majorité d'autres n'ont tout simplement pas juger utile de lire une fois de plus les délires de cet internaute). J'ai averti les modérateurs toute la soirée... rien du tout. Il a fallu que je balance un "post" à tous pour qu'il soit retiré (et encore parce que je spécifiais qu'il était interdit et que Le Post, en le publiant risquait des poursuites). Par conséquent, alors que je suis profondément pro-palestinienne, et profondément opposée à la politique israélienne d'occupation... je trouve qu'en ce moment, avec la crise, financière... ça pue vraiment l'antisémitisme. Et je suis très heureuse, par conséquent, que vous ayez mis autant d'intelligence (à votre manière discrète et subtile) à le signaler.  

borneo 16/12/2008 04:45


OUF !
Quelle couronne de Lauriers, malgré ma modestie, je vous avoue y être sensible. Plus sérieusement, je suis en accord avec vous sur tous les points que vous évoquez: le talent et la sensibilité du
blogueur ZGUR que je ne connais pas par ailleurs. Cette propension à imaginer et celà vient de tous les  bords politiques des connivences coupables millénaristes. Si on suit certaines
logiques, le 9/11 fut programmé voilà 4 000 ans à l'ombre des Pyramides !
Enfin, je me suis abonnè à la lettre de la Paix maintenant qui constitue certainement l'observatoire le plus pertinent des événements en cours en Israél et Palestine.

mes amitiés