Gigantesque escroquerie pyramidale à Wall Street révélée

Publié le par borneo

Une gigantesque escroquerie vient d'être révélée par son auteur le Trader Bernard L Madoff dont certaines estimations prédisent qu'elles pourraient dépasser en proportion l'affaire Enron.

Il s'agit d'une forme classique d'escroquerie Pyramidale, une chaîne de Ponzi par laquelle les premiers investisseurs se voient versés des intéréts pharamineux alimentés par les apports des derniers gogos ayant mordus à l'hamecon. Les sommes évoquées sont de l'ordre de 50 Milliards de dollards.

Mais cette affaire n'est pas isolée puisque dans le même temps, était révélée La déroute du cabinet juridiques d'affaires Marc Dreier toujours à New York pour une somme d'environ 380 millions de dollards, remarquez le petit joueur.

C'est à cette brochette de grandes ames de la finance que nos gouvernants concédent les avantages du Baillout et des parachutes dorés. Nous attendons comme les "Gignols de l'info" la publication d'une version peaufinée du "code d'ethique" du MEDEF !

Comme l'affirmait Alan Greenspan, le pape de la pensée libérale, il faut faire sauter les verrous de la régulation qui entravent l'initiative économique et la créativité financière !

 

Publié dans Economie

Commenter cet article