Bonne année avec Clear Channel ou Europe-écologie, c'est vous qui choisissez !

Publié le par borneo

Clear Channel est l'entreprise concurrente de Jean Claude Decaux, les leaders de l'affichage publicitaire urbain.
TreeHugger nous apprend que l'une des priorités de cette entreprise consiste à faire abattre les arbres qui cachent la foret de ses panneaux lumineux ou non. Ainsi dans l'article en lien, nous voyons que la société a fait appliquer la loi en Floride pour faire abattre les arbres qui obstruaient la vision des automobilistes sur son commerce de réclames. Bien que souligne l'auteur de l'article, la Floride étant une destination touristique, les arbres participent à la qualité de l'environnement mais aussi à l'attractivité de cet Etat et à sa bonne fortune économique. Mais  l'article prétend que ce n'est possible qu'en Amérique !
Non ClearChannel est une multinationale est sa stratégie est partout la même.

Nous connaissons assez de ces communes populaires autour des megalopoles qui accueillent ses zones commerciales aussi laides que vulgaires. Pour beaucoup d'entre elles, l'équipe municipale se veut de gauche. C'est à dire que son premier souçi est de renégocier la vente de son espace urbain aux requins de la publicité comme le ferait une équippe de droite
 Les écologistes qui acceptent une alliance politique de quelques natures droite ou gauche devraient poser la question de cette pollution, qui souvent a pu être associer devant les tribunaux avec des affaires de corruption.
La régle: laissons à TF1 le monopole de la publicité. Dans une décharge voilà bien la place de la plupart des messages qui nous abreuvent ! 

Sauvons les arbres et sauvons les hommes en desserant l'étreinte du profit partout ou nous le pouvons, à L'hopital aussi par exemple.

Bonne année 2009 !

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