Le chikungunya sur la côte des lacs landais ?

Publié le par borneo

                Cet hiver il a plu. Un peu plus que d'habitude. Au premier jour de chaleur, nous voilà envahis par des myriades de gros moustiques. Qui piquent et repiquent. 10 fois par jour au minimum. Et on se retrouve avec des cloques majuscules sur la peau qui curieusement ne grattent pas trop.
                Quel pitié que de devoir se barricader à l'intérieur des maisons au lieu de faire la fête autour d'un Barbecue.
                Un touriste sur le point d'acheter un terrain s'affole. Vous avez souvent des moustiques comme celà ?

                Que lui répondre ? La vérité ? De plus en plus. Il semble que l'on se refuse à tout traitement chimique ou biologique. Si dans les pyrénnées, on réintroduit l'Ours, ici, on semble vouloir rendre le territoire aux moustiques.

                Comme nos surfeurs et saisonniers voyagent beaucoup dans des contrées frappés par la Dengue ou le Chikungunya, nous attendons qu'ils transmettent à nos moustiques locaux le virus.

                De Mimizan à Soulac, il ne faudra pas beaucoup de temps pour éradiquer la population.... des humains. Et rendre ainsi à la nature cette belle région des lacs landais et médocains. De quoi réjouir nos écolos.

Commenter cet article

borneo 07/05/2006 08:19

Cher JF, notre pays semble tellement déphasé, sans proposition, abscent du monde que l\\\'envie me fait défaut de poursuivre ce blog. La politique européenne est en panne, et ce n\\\'est pas la nouvelle alliance polonaise qui est de nature à la requinquer, ni l\\\'Italie avec une majorité hétéroclite qui devra donc se contenter du minimum syndical.L\\\'avenir dans tous les potentiels que nous révélent les Sciences, les techniques, les arts semble si mal pris en compte, apréhendé par nos sociétés décrépites que le pessimisme est de rigueur.Comment imaginer que l\\\'autorité morale de la fraction chrétienne de l\\\'humanité en soi rester à s\\\'interroger sur l\\\'usage du préservatif quand on découvre les nouvelles en provenance des laboratoires.Comment apprécier ces appels à la croisade, cette volonté de se doter d\\\'armes nucléaires de la part d\\\'un pays absolument et principalement menacé par les séismes naturels ?

JFdP 06/05/2006 04:33

Tes écrits prennent de plus en plus une conotation régionnale, voir régionnaliste! Cela n\\\'est bien sûr pas un repproche, bien au contraire mais un constat. T\\\'interresserais-tu à te réinvestir dans un combat politique local? Quoi qu\\\'il en soit, tu connais bien ta région et tu en parles avec amour. L\\\'intérêt général et le bon sens prédominent toujours dans tes propos et ces valses hésitations de tous ces petits potentats locaux que tu décris si bien doivent t\\\'irriter au plus haut point... Ton commentaire sur mon "Serpent de mer" les révèlent avec amertume. Te lire est toujours un plaisir.