Le Da Vinci Code déconne !

Publié le par borneo

             Aprés deux ans de battages publicitaires intensifs et à l'occasion de la sortie du film, je me suis fendu des 7 euros nécéssaire à l'acquisition de l'édition pôche du chef d'Oeuvre Marketing intitulé Da Vinci Code..

          Habitués des polars américains, j'ai été tout de suite surpris du manque absolu de rigueur du truc: ainsi, le conservateur du Musée du Louvre assassiné est agé de 76 ans, que diantre, en France les fonctionnaires travaillent 28 heures et ne dépassent guére les 65 ans en activitée.

          L'exécuteur des basses oeuvres de l'Opus Dei s'est évadé d'une prison andorranne à l'occasion d'un providentiel tremblement de terre : 3 pages plus loin, il s'avére qu'il ne comprend et ne parle ni l'espagnol ou le catalan, aprés 7 ans de séjour dans la principauté !

          Il ne s'agit que de détails, mais lorsque l'on arrive au coeur du sujet, plus c'est gros, plus ça passe. Faut de l'huile c'est tout !

          Et là en maniant l'huile et l'eau bénite ça ne pouvait que le faire.

         Rappellons quand même que les livres de Gérard de Séde sur L'abbé Sauniéres et Rennes le château ont dépassés largement le million d'exemplaires et que la littérature sur le sujet a toujours connu des tirages époustouflants. Alors le succés de cette compilation a usage de la société globale un tant soit peu marketisé ne doit pas nous étonner.

          PS: Sophie Neveu, ce ne serait pas vous qui auriez cracké les comptes Clearstream ?


si tu touche à mon EDF, je privatise ma facture




   

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article