France 2 et Thierry Ardisson

Publié le par borneo

Thierry Ardisson vient de confirmer que son emission "tout le monde en parle" était effacée des grilles de la rentrée.
Le motif est curieux.
La nouvelle direction ne supporterait plus le double emploi. Seuls des collaborateurs n'ayant comme employeur que le service public de télévision pourraient accéder à l'Antenne. Thierry Ardisson produit aussi une émission pour Paris premiére.

La télévision d'Etat ne sera réalisée que par des fonctionnaires désormais ou des contractuels exclusifs. C'est se priver de la plupart des talents qui ne sauraient se contenter d'une pige par mois ou par semaine pour subsister.

Verrons nous demain, les seuls écrivains imprimés sur les presses de l'imprimerie nationale pouvoir revendiquer le droit à l'Antenne ?
Les seuls films coproduits par le service publics bénéficier de critiques ?

C'est une censure déguisée en régle déontologique inventée pour l'occasion encore plus stupide que la censure elle-même.



PS n'oubliez pas : si tu touche à mon EDF, je privatise ma facture

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

borneo 30/05/2006 03:28

Il est vrai que Ardisson est lassant par facilitéMais à l'heure ou était programmée l'émission, on est souvent pas capable d'avaler quelque chose qui vole plus haut !au final on decouvre peut-être (mal sans doute) quelques personnages intéréssants que l'on aurait manqués dans des circonstances plus "classe".

Sad Song 29/05/2006 23:39

Tiens je n'avais pas du tout considéré les choses comme ça, je m'étais simplement réjouie du départ d'Ardisson que je ne peux pas supporter... Merci pour ton article, je vois l'"affaire" sous un jour nouveau...