Le Smic a 1500 euros

Publié le par borneo

Le Smic a 1500 euros est une nouvelle promesse électorale du parti socialiste :

Ainsi Fabius sur le chat du quotidien 20 minutes.
Lorsque j’ai, le premier, lancé ce mot d’ordre « le Smic à au moins 1500 euros », j’ai entendu, y compris chez les dirigeants socialistes, beaucoup de critiques. Maintenant, heureusement, à peu près tous sont d’accord qu’il faudra revaloriser les bas salaires. Et ce chiffre est donc un minimum, sans doute à augmenter. Quant à l’inflation, je ne pense pas qu’il existe aujourd’hui des risques liés à des augmentations salariales. La victoire de la gauche devra se traduire pour des raisons sociales-économiques par une revalorisation du pouvoir d’achat .

On ne peut qu'approuver une telle mesure . Cependant, il faudra réduire les charges en proportion, ce qui implique une nouvelle gestion du bien public  qui soit plus économe.

Or le candidat se prononce aussi pour de nouvelles embauches dans la fonction publique. Vous avez dit (je promets) le beurre et l'argent du beurre ?

Comme la mesure pourrait avoir des conséquences désastreuses sur l'emploi, il propose que le CE d'une entreprise puisse refuser une délocalisation.

Aujourd'hui, les irlandais bénéficient de salaires bien supérieurs aux notres dans une économie de plein emploi. La croissance économique est la seule et unique garantie de meilleurs salaires pour tous.


si tu touche à mon EDF, je privatise ma facture

Publié dans Politique france

Commenter cet article