La Rochelle: Le Dinosaure Jospin verse une larme !

Publié le par borneo

                Je vous avais promis que nous allions beaucoup rire avec l'unniversité d'été de la Rochelle. Le PS nous aura fourni un spectacle de qualité au delà de nos espérances.
                   En premier lieu a Fourras, ou titillés par Guy Birenbaum, un certain nombre de militants de rénover maintenant se promettaient de mettre Arnaud Montebourg en accusation pour l'alliance passée avec Ségoléne Royal.
                   Plouf, par 90 voix contre 4 et 4 abstentions, Arnaud a remis vite fait bien fait de l'ordre dans sa maison et renvoyé le cher Guy au commentaire de l'actualité littéraire.

                   A La Rochelle ou le jeu consistait pour les éléphants tout en réclamant un débat avec Ségoléne Royal a grand cris, d'éviter de la rencontrer et surtout de ne pas apparaitre sur la photo pendant son discours. Il est vrai qu'ils avaient un peu auparavant réussis à éliminer des débats un autre empecheur de tourner en rond, Bernard Kouchner, en oubliant tout simplement de l'inviter !

                   DSK, pu ainsi se faire acclamer à la JDK ou a la JJSS par une foule de 600 militants tout acquis à sa cause. Comme moi, je suis assuré que nous nous réfererons au discours certainement "Fondateur" que le candidat y a tenu. Pour les Masos, le truc est déjà en ligne sur son site

                Le Scapin Fabius dévoila 7 prépositions dont tout le monde se foutait et une que tous reprirent en coeur : interdire le vote des militants et surtout des militantes avant 18 heures. Voyez vous la grande innovation au PS consiste dans le fait d'ouvrir le scrutin qui désignera le candidat socialiste dés 15 heures 30, permettant ainsi aux méres de famille d'aller poser leur bulletin dans l'urne avant d'aller chercher les momes à l'école. Ces nanas forcément  Ségolénistes devraient se voir dénier cette facilité selon nos éléphants.

                En attendant la Loi DADVSI est passée et notre révolutionnaire du Marais ne s'est toujours pas décidé à prendre fermement position contre, contrairement à Ségoléne Royal, mais celle ci manque de fond bien évidemment, puisqu'elle ne s'exprime que sur des sujets concrets.

                L'ouverture tardive des bureaux de votes quand Bobonne fait cuire la soupe eut constitué la Proposition socialiste  du week-end, le fait marquant à retenir, certes négligé par les médias si le Dinosaure n'avait pas versé une larme en LIVE selon son staff Média.

                Certes des témoins n'ont vu qu'un homme agacé, renvoyant ses interlocuteurs dans les cordes, éludant, ou faisant porter sur les autres la défaite du à une mauvaise défense du Bilan. C'est en fait sur ce sacro saint Bilan que Dino-Jospin aura donc versé une larmichette.

                Mais tout s'en trouve désormais relancé pour nos Jospinistes: Le chef a versé une larme et il peut désormais jouer les revenants comme Juppé. J'en ai pas pissé dans la culotte quand même, mais celà nous promets du bon temps sous peu. Aprés le : Je serais candidat si on m'appelle, préparons nous au : Personne m'a appellé, mais je me dévoue quand même pour la France et le socialisme !
                 Pour le choix de la cravatte rien n'est décidé encore semble-t-il.

             Curieusement, ce sont les VERTS qui nous avaient habitués à ce style de divertissement qui se sont repris ce week-end en invitant à leurs agapes Corinne Lepage et Nicolas Hulot. S'ils parvenaient à se débarasser des troskistes entristes qui peuplent leurs rangs peut-être en viendront-ils à parler d'écologie.

             Tout peut arriver encore !






Commenter cet article