Le Pen a Valmy !

Publié le par borneo

              
             La presse nous apprend que le "Chef" du Front national se rend ce jour à Valmy. Ce lieu qui symbolise, les citoyens en armes sauvant la République contre l'envahisseur prussien n'était pas connu jusqu'alors comme une référence historique dans le bréviaire de l'extréme droite française.

                Mais, aujourd'hui, le Front National trouve sur son terrain le Vicomte de Villiers. Il s'agit donc par ce choix, d'opposer à la droite des aristos, la droite des immigrés de Coblenz, une droite populaire, quasiment national socialiste !

                 On oublie que l'extréme droite a succés trouve ses racines le plus souvent dans les valeurs de gauche, adroitement détournées. Mussolini était un responsable socialiste "révolutionnaire",  les croix de feu naviguait sur le patriotisme républicain, alors valeur de gauche, contre la république bourgeoise des affairistes.

                Et effectivement le ramassis d'intégristes catholiques rassemblés autour de lui par le Neu-Neu de Vendée n'est pas de nature à lui permettre de concurrencer une droite de plus en plus "populaire".

                Mais il est vrai que la vrai gauche ne se complait que dans la division en groupuscules ultra minoritaires, se qualifiant naguére d'avant garde du prolétariat et se méfiant comme de la Peste des leaders populaires, comme Ségoléne Royal, forcément  produit  des médias, forcément de droite puisque populaire, forcément parceque parceque, forcément puisqu'on vous le dit !


                Gauche, ta classe ouvriére fout le camp !

Publié dans Politique france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article