Bye Bye Jospin

Publié le par borneo



Lionel Jospin vient de se retirer de la compétition au sein du parti socialiste pour désigner son candidat à la présidentielle.

En trois mois de présence médiatique un peu vaine qu'aura-t-il apporter au débat. ?

A quelles questions nouvelles, nous aura-t-il invité à réfléchir ?

Quelles propositions dans le domaine de L'Europe ?

Quelle vision sur le devenir de cette économie mixte qui est la caractéristique française ?

Quelle parole sur les problémes de l'immigration, sur la relation Nord-Sud ?

Rien, peau de zob !

Sinon, la critique du vide du programme Ségolien qui aura pourtant ouvert le débat sur l'éducation, sur la sécurité, sur l'immigration, sur la démocratie participative, sur la rénovation du dialogue social avec le renforcement du rôle syndical...

Formons donc le voeu que le désormais Commandeur statufié des valeurs socialistes prennent de son précieux temps pour enrichir le débat plus que la polémique.

Publié dans Politique france

Commenter cet article

phil 30/09/2006 10:10

Jospin c'est le roi du rendez-vous raté, confi dans sa psycho-rigidité. Alors Bye-bye, adieu et sans regrets :-))

Eric 29/09/2006 21:49

Eh oui! Comme tu le soulignes, l'apport de Lionel Jospin aura été minime.Il sera toujours resté dans le domaine de la posture et du positionnement: j'y vais j'y vais pas?Mais je ne l'accablerai pas. C'est un homme sonné, touché par le destin. Il est encore en avril 2002. Il n'a pas encore digéré la défaite...

borneo 30/09/2006 08:33

Bonjour Eric,Je viens de rajouter le site "crise dans les médias" en lien.J'en avais un peu assez de fouiner dans une liste de signets pléthorique pour retrouver vos sagaces réflexions.Un peu pompeux ?OK, ton site vaut le coup, c'est mieux comme ça ?