Heureux Jack Lang, nous sommes heureux !

Publié le par borneo

Heureux !
De Jack Lang, cité par le journal libération : le problème, c'est que, pendant ce temps-là, les gens ne sont pas heureux.»
Erreur, mon Jack !
Heureux de voir un président désavoué par 80 % des français se cramponner au trône.
Heureux d'assister à la nomination en tant que Chef du gouvernement du seul homme capable de nous brouiller avec la moitié des européens et avec la totalité de la classe politique américaine, encore que là c'est déjà fait.

Heureux de voir toute l'équipe du Quai d'Orsay, la plus européenne qu'il fut, la plus nécéssaire qui soit dans ces circonstances, débarquée sans ménagement et crier vengeance.

Heureux de voir un ministre, ne réprésentant que lui-même et c'est pas grand chose, en rupture de parti, être nommé pour la seule raison qu'il  accepte d'annuler le plan de son prédécesseur, coupable de lése majesté.
Heureux de voir ce prédécesseur crier vengeance.

Heureux de voir la tête de l'ancien garde des Sceaux, rétrogradé à un poste dont tout le monde à déjà oublié l'intitulé, et d'entendre sur les ondes son remplacant inconnu promettre la poubelle à la réforme qu'il vennait juste de signer. C'est dire si on a manqué de candidat ministre.

Heureux de voir un nouveau premier ministre qui n'a pour seule légitimité que sa proximité avec le Président venir proclamer le temps des ordonnances revenu !

Heureux de voir un ministre de l'intérieur qui n'accepte sa nomination selon ses propres dires que pour mettre fin et punir les auteurs au sein de son propre ministére de vilennies barbouzardes à son égard !

Heureux de voir ce même ministre de l'intérieur faire étalage de ses dons de comédien en venant lire le discours de son plus cher ennemi et néanmoins  premier ministre devant le Sénat.

Heureux d'entendre la promesse faite aux syndicats de casser le code du travail, plus vite que moi tu meurs, aprés un simulacre de concertation.
 
 Que du Bonheur !
 
 Nous avons en effet touchés le fond !
 
 La France devrait donc bientôt repartir de l'avant, avant deux ans si nos voeux sont exaucés.

Donc plus vite que prévu !

Publié dans Politique france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article