La Colére

Publié le par borneo

                    Jean-Marie Le Pen vient  ce week-End de montrer le bout de son nez lors d'une réunion ou il a reçu la visite de Dieudo.

Tandis que les stupides sondeurs nous indiquent des intentions de vote de 12 % en sa faveur, alors que nul ne doute de sa présence au second tour de l'élection présidentielle.

Ne reste donc pour prétendre l'affronter probablement que Nicolas Sarkosy.

Ou éventuellement Ségoléne Royale.

                    Mais la gauche française est la plus stupide du monde. Tandis qu'aux Etats Unis pas une voix libérale (c'est ainsi que l'on désigne les "gauchistes" là-bas) n'a manqué aux candidats du Parti démocrate pour battre La majorité Républicaine de Bush.
l'épisode Al Gore restant dans toutes les mémoires, quand Nader et les verts de là bas décidérent que décidémment il appartenait trop à l'etablishment et prirent le risque délibéré de faire élire Georges Bush avec les conséquences que l'on sait.

 ici, au contraire on s'appréte à  rejouer rétro la prochaine élection. sur une partition anti libérale bien connu. Les militants de la "vrai gauche" ne semblent n'avoir qu'un mot d'ordre, une priorité: descendre en flamme la seule chance de succés qui se présente à elle.

                Ségoléne Royal est en effet une divine surprise, qui peut croire un seul instant que toutes ses figures fatiguées de Fabius à DSK, ou ces agitateurs en bocal, de Besancenot à Bové seraient en mesure de cristalliser autour d'eux un vaste mouvement populaire ?

                Certes, cette fois encore Jean-Marie Le Pen ne l'emportera pas au second tour. Mais son score ne devrait pas être inférieur au tiers des suffrages exprimés.
                Cette fois-çi, la gauche s'appréte à offrir sur un plateau, l'électorat populaire qui lui reste au Front National.

                Les élections législatives qui suivront risque bien de voir l'opposition au Parlement être constitué par les élus du Front.

                    Et je ne vois pas l'intérét de la France et de son peuple de lui permettre de placer la barre aussi haut.

Publié dans Politique france

Commenter cet article

Jean-Charles Duboc 14/11/2006 23:06

La colère…
 


 

Vous ne pensez pas si bien dire…
 


 

Voici deux extraits du livre de François Bayrou « Tiers Etat » :
 


 

« Nous vivons dans une république qui a la forme de la démocratie, mais où le pouvoir est en réalité confisqué. Ceux qui le détiennent disposent, grâce à nos institutions d’ancien régime du monopole sans contrôle sur les puissants instruments de l’État, et, grâce à leur intimité avec les puissances économiques et médiatiques, de moyens considérables pour verrouiller la vie publique. »
 


 

« C’est un peuple qu’ils croient sans importance. Presque un peuple en trop. Un peuple gênant. Ainsi le vivent les pouvoirs, et le considèrent les puissants »…
 


 

L’analyse de François Bayrou est extrêmement juste et pose un problème de fond…
 


 

Nous pourrions bien être comme en 1788, à la veille d’événements fâcheux pour un pouvoir qui a oublié qu’il est choisi PAR LE PEUPLE, ET POUR LE PEUPLE…
 


 

C’est un peuple qui commence à refuser la soumission à un pouvoir corrompu et qui se croit intouchable…
 


 

Suivez attentivement l’affaire Clearstream.
 


 

Cette affaire, qui embarrasse de Villepin, MAM, et d’autres personnalités, ne pourrait être que l’écume d’un tsunami qui arrive sur la classe politique….
 


 

Le niveau de corruption en France est confirmée par  l’Institut des Affaires Economiques (Institut of Economic Affairs / London ) qui a estimé, le 22 juin 2006,  que notre pays est le plus corrompu des pays industrialisés.
 


 

Le classement s’établit en médailles d’or, d’argent de bronze :
 


 

France : 4 médailles d’or !...
 


 

Japon : 3 médailles d’or !...
 


 

Italie : 2 médailles d’or !...
 


 

UK :  3 médailles de bronze!...
 


 

Il faut avouer que la lutte a été très serrée avec les Japonais et les Italiens, mais nous sommes les vainqueurs !!!!....
 


 

A vrai dire, il est possible que l’année prochaine nous aurons encore plus de médailles d’or, et peut-être même un « Special Award » pour ce détournement de fonds publics.
 


 

Afin d’en savoir plus, je vous recommande le Blog « l’UMP et la formation humaine des jeunes » que je viens de créer, et qui relate un détournement de fonds publics de 3,5 milliards de dollars, qui, s’il est confirmé, va poser quelques problèmes pour la présidentielle…
 


 

Mais ce Blog est, d’abord, un lieu de réflexion sur les possibilités de  formation des jeunes par la navigation, en équipage, à bord de grands voiliers (c’est le projet Euroclippers), la traversée de déserts à cheval, la course en haute montagne, et tout ceci, avec une très importante dimension européenne…
 


 

Vous pouvez le consulter sur :
 


 

http://euroclippers.typepad.fr/
 


 

Bonne lecture.
 


 

Jean-Charles Duboc