Fraise des bois n'aime pas les nouveaux adhérents !

Publié le par borneo

Fraise des bois est un blogueur socialiste fort sympathique devenu la coqueluche des médias.

Membre de Rénover maintenant, il refuse de suivre Arnaud Montebourg lorsque celui-ci rejoint Ségoléne Royal.

Sa préférence va à Laurent Fabius et c'est son droit.

Vous vous souvenez que celui-çi s'était interrogé sur la sincérité du vote dans certaines fédérations. Mélanchon laissait planer la menace d'une annulation en justice de cette primaire.

Aujourd'hui les résultats sont tombés. Ils ne plaisent pas vraiment à Fraise des bois qui se plaint sur son site de ces nouveaux adhérents "kleenex", qui ont fait l'élection selon lui.

"un parti de consommateurs, pas un parti de participants. Dommage pour la chantre de la démocratie participative

On est venu voter pour ou contre Ségolène, point. Comme de son côté le parti n’a pas fait grand chose pour capter, éveiller l’intérêt des nouveaux arrivants, bref, les fidéliser, gageons qu’on n’est pas prêt de les revoir dans les sections ! J’ai déjà pu l’observer.

On paie, on vote, on oublie. Ou on s’en va"

OUI

                Qui n’a pas vu le soir d’un vote débarquer tous ces employés communaux, militants en mission pour le compte du “patron” qui une fois l’investiture acquise ou la motion adoptée, nul ne reverra plus jusqu’à la prochaine échéance décisive.


Je ne vois pas en quoi les nouveaux militants ont moins de valeur .

 

Et Fraise des Bois se prend pour Madame Soleil, quant il "a déjà pu juger " que les nouveaux adhérents ne viendront pas à la prochaine réunion de section.

Mais il y a plus.


Si on consulte les résultats, on s'aperçoit qu'ils sont cohérents partout sauf en Seine Maritime !

Dans l'Essonne fief du sénateur Mélanchon, Ségoléne  enregistre  un flatteur  54, 83 %
Chez Claude Bartolone en Seine Saint Denis 47,12%
En Gironde, grosse fédération Fabiusienne 59,66 %

Chez Henri Emmanuelli score comparable pour Ségoléne.

De son côté Dominique Strauss Kahn doit s'incliner dans son propre département : 44,87 % pour la "bulle médiatique".

Dans les deux Sévres, Ségoléne obtient 81,35 % , soit environ une prime de 20 % par rapport à la moyenne nationale, mais sans doute de moins de 10 % par rapport à la moyenne des circonscriptions rurales ou populaires.

Mais en Seine Maritime, il semble qu'un déficit de nouveaux militants, un écrémage particulier  ou une force de conviction hors norme a permis à Laurent Fabius d'obtenir de sa fédération un résultat particuliérement atypique.

Ségoléne n'obtient plus là qu'un surprenant 24,04 %, contre un époustouflant 61,29 % pour LOLO. soit plus de 40 % de prime par rapport à la moyenne nationale !


Qu'il est bon de recevoir des leçons de Démocratie de la "vrai gauche Fabiusienne" n'est ce pas et des vrais rénovateurs qui accusent Arnaud Montebourg de trahison, ils ont assurément fait le bon choix du vrai de vrai démocrate.

 et donc ils sont inconsolables.

Vont-ils rejoindre ATTAC ?

Ou vont-ils consentir à une auto-critique de fond ?

Les manoeuvres télécommandées, comme l'opération Nolwenn, sont-elles de nature à valoriser les valeurs qu'ils prétendent défendre ?

Comment ont-ils tolérer de laisser la ligne politique qui est la leur être prise en otage par un homme sans crédibilité ?

N'y avait-il pas au sein même du PS des voix d'une autre qualité pour porter ce message ?

Emmanuelli, Montebourg, et même
Mélanchon, les lituaniens j'en ai rien a foutre, pourtant le plus populiste des leaders du PS en dehors de Georges Fréche.

Comment peut-on privilégier ainsi les stratégies politiciennes a ATTAC  avec Nikonoff, au PS  avec Fabius  et s'étonner  de  prendre en retour  le coup de manivelle, qu'il faut bien qualifier de salvateur.

Et Guy Birenbaum, observateur scrupuleux des dérapages éventuels de la madone des sondages, pouvons nous attendre de lui une pétition afin de vérifier les conditions de sincérité de la primaire en Seine Maritime ?

En définitive n'est ce pas des pratiques militantes d'un autre âge qui ont pris une claque, plutôt qu'une ligne politique ?
 

 



Commenter cet article