Peine de mort pour les infirmiéres bulgares, la Lybie de kadhafi fait jeu égal avec les USA

Publié le par borneo

                    Le monde entier est horrifié de la condamnation a mort de cinq innocents, 5 infirmiéres bulgares et un médecin palestinien pris comme boucs émissaires, d'une épidémie de Sida ayant frappé des enfants hospitalisés dans la Lybie du Colonel Kadhafi. Des études ont démontrées, mais le tribunal a refusé d'en prendre connaissance que les souches du virus en cause étaient antérieures à l'arrivée des personnels incriminés.

                   Lorsqu'une tragédie de cette nature intervient, il est urgent pour un pouvoir de trouver des coupables: c'est fait.

                   On évoque à l'encontre de la Lybie l'hypothése de sanctions si ces innocents venaient malgré tout à être exécutés. La tragédie qu'ils vivent, 7 ans d'emprisonnement déjà et un régime de tortures nous dit-on dans une vaine tentative de leur faire signer des aveux, parait en soi une peine bien lourde.

                      Indignation légitime. Mais nos gouvernants ne continuent pas moins à visiter monsieur Bush, a commercer avec les USA, sans jamais les menacer d'aucune sanction. Ce pays a pourtant le record d'innocents exécutés.

                      En effet, depuis l'existence des analyses ADN, une association américaine à financer des expertises concernant des condamnés, clamant leur innocence et séjournant dans l'un des divers couloirs de la mort que propose la nation américaine.

                      "
Since the death penalty was reinstated in the USA in 1976, more than 84 people on death row were released because they were later found to be innocent. This means that one death row inmate was found innocent for every seven executed. "

 Un condamné a mort sur 7 a du être libéré aprés que l'on ai pu prouver son innocence.

                   au total depuis 1973, 123 personnes ont été innocentés et libérés des couloirs de la mort.
                      Pour sa part Anthony  graves condamné du Texas est suivi ici

                         Mais d'autres n'ont pas eu cette chance comme Amos King exécuté le 26 Février 2003 en Floride, état ou sévit le frére du Président Bush.
Les prélévements biologiques, trop vieux, ne permettant pas une analyse ADN
Un rapport canadien est absolument effrayant à ce sujet

                   Ajoutons qu'une décision de la cour supréme vient enfin d'interdire l'exécution des débiles mentaux. Alors si notre indignation Lybienne pouvait être un tantinet partagée avec une indignation américaine légitime ( et chinoise, on oublie toujours nos amis chinois) cette injuste condamnation pourrait avoir servi à quelque chose.

                  

Publié dans mondialisation

Commenter cet article

JFdP 20/12/2006 13:40

L\\\'histoire des infirmières Bulgare est une tragédie, et en dit long sur la politique de Kadhafi qui reste -convenons en- une grosse merde!Quelle claque au bon sens, à la justice, aux défenseurs des droits de l\\\'homme à la Libye est même.Les informations du monde sont médiocres ou mauvaises voir catastrophiques d\\\'où qu\\\'elles viennent! La planète sur laquelle nous allons passer les 30 ou 40 prochaines années est d\\\'une immense instabilité. Que nous reste-t\\\'il a faire? S\\\'extasier sur Paris Hilton, la dinde! Débattre du dernier Besson! Bien serrer notre robinet de SDB afin d\\\'économiser les ressources naturelles! Bien culpabiliser sur les émissions à effet de serre! Et bien sûr voter Ségolène Royal....Le pompon!!!!!Voilà  Antoine, comme je perçois le militantisme...inutile, hélas!Escrimez vous, Escrimez vous, Escrimez vous et nous vous le rendront au centuple, vous êtes les otages d’une conjoncture.....Vous êtes les dindes de la dinde.Enfin, rien n\\\'enlèvera ma bonne humeur d\\\'aujourd\\\'hui! Je ne sais pas pourquoi mais je pressens du bonheur et j\\\'adore cela.Je te souhaite une très agréable journée... et fêtes... Allons-y!À bientôt

borneo 21/12/2006 11:25

Bonjour JFJe suis fondamentalement optimiste sur l'avenir de notre planéte.Fondamentaaaalement comme aurait pu le dire Salvador Dali.Parce que justement, les hommes par la magie des nouvelles technologies sont à même de connaitre les nouveaux défis.Et que partout, ils se mobilisent.Alors sur la nature des réponses, "socialistes" ou libérales, peu importe, que ce soit Boing ou EDF qui mettent au point les cellules solaires a haut rendement, ou que ce soit le grand Arnold en Californie qui impose le protocole de kyoto dans son état équivalent en termes de puissance à la France.Et donc OUI, le Buzz est efficace, puisque en définitive les citoyens du monde deviennent de plus en plus exigeant à l'egard de leurs élites.Bonne fêtes, mon JFPS: j'ai réellement des dificultés à franchir la barriére du filtre pour te laisser un message sur ton site quand j'utilise mon portable.