Souvenirs plaisants d'un voyage heureux en Sarkopénie.

Publié le par borneo


















Les braves gens n'aiment pas que l'on suivent une autre route qu'eux !


En Sarkoland, le pays des néos conservateurs, il n'y a pas de fascistes, il n'y a que les braves gens qui veulent gagner plus en travaillant plus.

J'étais enfant quand les pérégrinations familliales nous amenérent dans une de ces provinces du Nord Est, ou ne résident que des honnétes gens. On aurait pu nous aussi se fondre dans la masse si ce n'est ce petit rien qui les affectaient tant: avoir un accent venu d'ailleurs.

C'est ainsi qu'à l'école l'instituteur avait placé tout au fond de la classe, ces étrangers venus de Bretagne, de Normandie et du Sud qui avaient pour tare de plus d'être de bons éléves issus d'un milieu extrémement favorisé, la fonction publique d'une sous-préfecture.

Dans la cour dés que nous tentions une approche d'un groupe d'enfants du cru, ils adoptaient aussitôt le patois local, de façon a bien marquer leur refus de dialogue. Nous aurions pu devenir rapidement des souffres douleurs mais par chance j'avais grandi en force et puissance avant les autres et nous fument en situation de nous protéger de leurs bétises et même d'étendre cette défense à quelques plus malheureux et misérables qu'eux qui leur servaient de moutons noirs

Ce trés beau pays a toujours symboliser pour moi non pas le racisme mais la xénophobie culturelle. Championne du vote Front national par le passé cette région française vient d'intégrer la Sarkopénie, le pays ou il n'y a pas de fascistes mais seulement des gaullistes naguére égarés.

                 Par la suite, la transhumance se poursuivant de retour au Sud, je devais intégrer un établissement privé pour des questions d'options de langue. Les abbés en soutane noire surveillaient la cour de récréation, le journal Minute sous le bras. Par une journée qui restera grise dans ma mémoire, en salle de permanence, alors que je lisais un livre de pôche, l'un de ces saint hommes se précipitat vers moi et sans que j'y comprenne rien, m'intimma l'ordre de me lever et de le suivre sur le champ sous les yeux éberlués de la salle. Trainé, poussé jusqu'au bureau du grand prieur, je devais apprendre tout à la fois mon grand crime et sa sentence, l'exclusion immédiatte sans adieu possible à mes camarades. Je lisais voyez vous un livre dangeureux, prohibé, à l'index, Bonjour Tristesse de Françoise Sagan.

Cette belle région de France vient elle aussi de plébisciter le programme de la droite qui ne craint pas de s'assumer. Les braves gens n'aiment pas que l'ordre moral puisse être ouvertement défié.

Ne leur dites pas qu'ils sont fascistes, ils finiraient par vous croire !


Il est justement un autre petit coin de Paradis non loin de là qui fait tâche au pays de la dépêche du Midi. j'y ai quelques attaches.

C'était autrefois un département de gauche, ou les réfugiés italiens et les vaincus de la guerre d'Espagne avaient considérablement gonflés les rangs du Parti communiste.
Devenus pour certains paysans et metayers ils avaient recours à des troupes venues du pays pour ramasser fruits et légumes. Un chef d'équipe recevait de l'exploitant la somme convenue à répartir entre tous. Pas sûr que cette distribution fut toujours trés équitable mais ainsi allaient les choses.

Quand les rapatriés venus d'Algérie eurent rachetés les terres, ils décidérent de changer pour une autre main d'oeuvre qui ne chantat pas le Ay Carmela entre les rangs.
Ils eurent recours le plus souvent aux Harkis.
Malheureusement les temps changeaient et quelques inspecteurs assermentés parcouraient désormais les fermes pour s'assurer de la bonne régularité des contrats.
Vous imaginez le dialogue :
- Vous avez du personnel ?
- Non, nous  travaillons en famille avec juste quelques Mohammeds.
- Mais monsieur, va falloir penser à les déclarer là.
- Ah, mais ce n'est pas possible, ça ne s'est jamais fait..

Depuis lors, ce beau pays avait basculé dans le Giron du Front national.

 Ils ne sont pas fascistes, ils vous tirent juste par la manche quand au marché vous semblez n'avoir pas remarqués que le marchand de fruits et légumes est un commerçant arabe. mais racistes oui, ils l'avouent bien volontiers.
 
  Réjouissons nous ce pays de Cocagne a rejoint la coalition des braves Gens qui veulent suprimer les charges qui ne servent qu'à entretenir ces fainéants là.
 
 













Les éléments graphiques de la campagne je vis mieux sans Sarko sont téléchargeables ICI

Publié dans Nicolas Sarkosy UMP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article