Le temps des ligues de vertus

Publié le par borneo

Notre nouveau Président, ami des milliardaires illustre  à sa manière  que la politique  ne se fait  plus  à  la "corbeille",  institution  bien trop  nationale.
Le Politique qui s'obstine à proposer des solutions dans le cadre de frontières bien illusoires, la crise  européenne  l'aura amplement  démontrée patauge dans les marais idéologiques.

C'est donc le temps des ligues de vertus ou se retrouvent les éclopés intellectuels du système.

Les ligues de vertus prétendent réformer le Monde par la contrainte de l'humain.

Ainsi le Bobo bohème boursouflé Renaud se retrouve-t-il aux côtés de Brigitte Bardot pour combattre la Corrida, expression d'une primitivitè insupportable.

Le Robin des bois local, José Bové bat la campagne et les champs de maïs OGM (pourquoi les seuls OGM ? Le maïs est une vrai pollution OGM ou pas) et nous enjoint de nous comporter de façon eco-équitable.

D'autres imposent la lutte anti tabac ou anti internet qui menacent nos enfants.

La liste est infini de ces ligues si altruistes qui ne révent que de nouvelles contraintes à imposer à l'individu et aux citoyens en définitive vrai bouc émissaire de la débacle morale de cette époque.

Pendant ce temps là Renault qui comme d'autres constructeurs percevra des subventions en France et en Europe pour produire des modéles plus écolos signe un partenariat en Inde pour mettre au point le véhicule économique à moins de 3 000 $ c'est à dire sans pot catalytique, ni injection directe et autres gadgets anti pollution pour devenir le premier fabricant  dans les pays émergents.

Cessez de fumer, braves gens, la cigarette tue !


Publié dans Politique france

Commenter cet article