8% de conducteurs Drogués contre 3 % de conducteurs bourrés !

Publié le par borneo

Le journal 20 minutos nous apprend que lors d'un contrôle du samedi soir dans la région de saragosse prés de 8% des conducteurs se sont révélés sous l'emprise d'une drogue, tandis que les tests d'alcoolémie révèlent ordinairement que 3 % roulent bourrés.

Casi el 8% de los conductores que se sometieron en las noches del viernes y sábado a los nuevos controles antidrogas de la DGT en Badajoz y Zaragoza dieron positivo.

Según Bartolomé Vargas, fiscal especial para la Seguridad Vial, este resultado es "revelador" pues indica que la cifra de positivos en cannabis, cocaína, anfetaminas o pastillas es superior a la que suelen dar los controles de alcoholemia, que es en torno a un 3% del total de las pruebas practicadas.

On ne dispose pas de chiffres, pour les conducteurs sous l'influence  d'un  produit  faisant l'objet  d'une ordonnance, comme les tranquillisants,  mais 4  millions de nos concitoyens  en utilisent quotidiennement et on peut imaginer qu'une proportion importante d'entre eux n'hésitent pas à prendre la route.

Vive les transports collectifs écolos et sécurisés !!

 


Commenter cet article