Mauvais coups

Publié le par borneo

La majorité UMP a concoté deux mauvais coups, en l'espace d'une semaine.
Le premier qui réduit dans les faits la production d'énergie renouvelable à partir de champs d'éoliennes, en contradiction flagrante avec les directives européennes, en haussant la limite de l'obligation d'achat par EDF du courant produit à de trés grands enssembles d'au moins 30 MWH.
Le second de ces mauvais coups est l'amnistie accordée aux compagnies d'assurances et banques qui avaient placés des SICAV à risque ( fondé sur des valeurs Internet ) à leurs clients sans les avertir du caractére aléatoire des gains ( qui se sont révélés de fortes pertes !). Trainées en Justice, par les acheteurs grugés de ces produits financiers pourris, ces organismes financiers ont été condamnés à chaque fois.
Quand on sait que ces mêmes établissements sont en train de réaliser une opération similaire en se débarassant aujourd'hui de leur patrimoine immobilier au plus haut de la bulle spéculative au profit de produits PIERRE qu'elles fourguent à tout va à leur clients, on voit combien le citoyen ne doit s'en remettre qu'à ses propres actions , ses propres associations pour changer la société. Quel petit rentier, futur retraité eut imaginé que le parti de droite traditionnel viendrait ainsi au secours de ses spoliateurs ?
Que dire sinon que la Constitution Européenne ne menace pas notre conception d'une société plus juste ou plus sociale, mais des forces économiques et politiques qui agissent au jour le jour ici et ailleurs. C'est pourquoi il est d'un grand intérét de favoriser l'émergence d'une opinion publique Européenne et l'une des conditions de son apparition et l'existence d'un Parlement européen doté de réels pouvoirs.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article