Merci Scapin Fabuis !

Publié le par Borneo

Le résultat négatif du reférendum produit les dégats annoncés et même au delà !

La perte d'influence française peut se lire chaque jour.

Ce fut d'abord l'ouverture des négociations avec la Turquie, dont je me réjouis d'ailleurs, auxquelles  le président Chirac s'opposa du mieux qu'il put, réduisant ainsi l'influence de la France dans ce Pays.

Ce sont les négociations sur les produits agricoles dans le cadre de l'OMC, dans lesquelles la France se trouve dans une situation d'isolement total tant au sein de l'Europe qu'au niveau mondial.

Le veto français qui s'annonce quant au budget eurpéen n'arrangera pas outre mesure l'image de notre pays, les promesses de solidarité d'Angela Merkel doivent d'ailleurs être prise pour ce qu'elles sont, une promesse qui n'engage que celui qui l'écoute comme se plait à le dire en d'autres occasions notre président.

Ce sont nos députés qui votent comme un seul homme une mesure illégale en contradiction avec les directives européennes sur la libre circulation des marchandises, concernant le Tabac, mesure que le Royaume-Uni a été obligé de rapporter récemment pour les mêmes raisons. On se demande d'ailleurs pourquoi nos parlementaires si, ils se sentent suffisament souverain pour s'assoir sur les traités signés n'appliquent pas unilatéralement la TVA à 5.5% promise depuis 4 ans aux restaurateurs.

Une majorité qui se déchire entre deux prétendants, un parti d'opposition pris en otage par les  ambitions présidentielles d'un ancien premier ministre sans  foi ni loi .
Avec la menace implicite de quitter ce parti en compagnie du compére Mélanchon si trés rapidement il n'obtenait pas l'investiture en tant que candidat   officiel.

Implosion à tous les étages donc dans nos partis.

Enfin la situation en Côte d'Ivoire qui se dégrade, les enquétes sur les pots de vin irakien, les "émeutes " des quartiers viennent enrichir le tableau du naufrage.

 C'est  le radeau de la Méduse  qui illustre le mieux  l'etat de notre pays.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article