L'Omerta est la signature des grandes organisations criminelles, l'UIMM est elle l'une d'entre elles ?

Publié le par borneo

threemonkeys_CCby_Gene-Zhang_Flickr.jpg



Three promises Monkeys
CC
by Gene Zhang
Flickr














            La loi du silence est constitutive de toute organisation criminelle. Bien évidemment, lorsque nous écrivons celà nous avons à l'Esprit les différents réseaux du crime organisé qu'ils s'agissent de la mafia, des triades ou des organisations de yakusas.
L'affaire du Temple solaire et le peu d'empressement que  Justices suisse ou française ont mis pour en percer le mystére laissent entrevoir des réseaux dont la capacité de gangréne est largement sous estimé.
L'actualité, la séquestration en Italie de la soeur du président de la branche française de la secte Scientologue que l'on prétend reconnaitre comme religion légitime démontre qu'une toile d'influence se tisse avec patience.

On peut aussi constater que les errements de l'enquéte dans l'affaire Dutroux, dont on découvre que l'avocat des parties civiles était lui-même un pédophile, ont jeté un voile de doute sur la société belge francophone, au point que dans un sondage repris par 7/7 les hollandais désignent Charleroi, la ville de Dutroux, comme la plus laide d'Europe !
La volonté flamande d'indépendance s'est fortifiée sur cette suspiction.

Les affaires de moeurs fonctionnent toujours sur un pacte du silence. Citons cet orphelinat portugais dont des politiques, un présentateur de télévision, d'autres puissants encore utilisaient comme réservoir de leurs activités pédophiles. C'est par hasard qu'en Irlande, on découvre des salles de torture, des ossements dans un autre orphelinat désaffecté. L'affaire des disparues de l'Yonne nous interroge
aussi sur une Justice ou un pouvoir qui ne veut pas enquéter.

Lorsqu'il était ministre des finances, Nicolas Sarkosy a prohibé le versement de récompense aux aviseurs dans les enquétes fiscales, de sorte que l'Allemagne a du nous faire cadeau de la liste des français utilisant le Lichtenstein comme paravent.

Dans tout les domaines de la criminalité, l'Omerta est le pacte lui-même qui scelle le crime.

Voici donc l'UIMM convaincu de pratiquer la corruption active, qui s'organise pour défier la Justice. Denis Gautier-Sauvagnac reçoit une garantie financiére attachée à la qualité de son silence, tandis que son prédécésseur se voit attribuer un siége dorée à l'or fin dans un organisme de gestion des retraites des cadres.

L'Omerta se pratique donc en tandem, l'un ne parlera pas et l'autre se gardera de poser trop de questions !

Le gouvernement a t-il vraiment cru qu'il avait ainsi résolu ce dossier par l'édredon ?

Dans le contexte dévastateur d'une crise économique qui se profile, de l'échec enregistrée dans la bataille du pouvoir d'achat, aprés les scandales d'initiés d'Airbus et les pratiques étonnantes en vigueur à la société générale, la majorité s'interroge sur le complot de journalistes, de "charognards" qui serait à l'origine de la motion de défiance annoncée de l'électeur.

Madame Parizot, présidente du Medef vient de prendre conscience que le mal était plus profond. Visiblement, la totalité de ses mandants n'en sont pas encore convaincus qui l' appellent à garder son sang froid.

Combien de temps le Peuple conservera t-il le sien ?

Publié dans Nicolas Sarkosy UMP

Commenter cet article

Robert 06/03/2008 17:57

Je suis vraiment surpris que ce terxte puissant et bien documenté n'ait suscité aucun commentaire.Quant à moi, je me joins à ces dénonciationsRobert