Exigeons des primaires européennes

Publié le par borneo

        Les partis politiques français tout à leur mépris de la vie parlementaire ont utilisés les élections européennes pour reclasser quelques fidéles serviteurs ( Toubon par exemple) dont ils voulaient aussi se débarasser en douceur. Il s'ensuit que pratiquement aucun citoyen n'est réellement capable de citer le nom d'un parlementaire européen. et que le débat est mené par ceux des politiques qui n'ont jamais mis les pieds à Bruxelles.
    Qu'attendez vous messieurs de la Presse pour inviter Mr Savary, député européen socialiste autrefois d'Aquitaine mais que le parti a déplacé en région parisienne.? L'homme aurait sans doute beaucoup plus à dire que François Hollande à propos de l'Europe.
    A l'occasion de cette campagne,
    Exigeons des partis des primaires quand ils désignerons leur candidat au Parlement européen afin que nous ayons le temps de les connaitre, et exigeons que les têtes de liste élues siégent en personne.
    Exigeons  que nos députés européens  disposent d'une tribune  sur nos écrans et puissent venir nous parler de l'Europe.
    Exigeons la possibilité du panachage afin d'éviter en votant pour une liste d'envoyer tout à la fois un adversaire et un partisan de la construction européenne !
     Exigeons des partis qui vont disposer d'un temps d'Antenne pour le Référendum qu'ils fassent une place aux députés européens issus de leur rang !

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article