Pathétique PIN-PIN Jospin

Publié le par borneo

Ce fut-il présenté à nous avec la veste de velours de Pierre Desgraupes façon année 70
Ce fut-il présenté à nous avec le col roulé façon Séguela année 80
Ce fut-il présenté à nous avec le Tee-shirt de l'équipe de France de Foot version 1998 façon Guy Birenbaum 2006
Ce fut-il présenté à nous revétu du Sweat shirt du Yacht club de l'ile de Ré façon thalassa.

Nous aurions pu lui pardonner beaucoup.


Mais voilà, il est apparu vétu des horribles oripeaux du candidat président battu. Le costar de bonne facture et la cravate itou que tu ne mets que pour te pavaner à l'Opéra ou te présenter à la course à l'échalotte à l'Elysée.

Sa veste électorale. Comme un reproche permanent à nous les électeurs qui l'avons abondonnés

Pathétique.

Droit dans son EGO comme Juppé dans ses bottes.

Autiste, comme le Président.


                Et voilà que devenait évident à mes yeux ce que je supputais depuis longtemps. Seul effectivement Lionel Jospin  est  responsable de l'échec de Lionel Jospin  à la présidentielle de 2002. Point parce qu'il n'était pas socialiste ou trop ou un peu troskiste, Point parce Taubira ou Besancenot avait légitimement participé à la compétition.

NON.

Parce qu'il nous avait pris pour des cons. L'honnéte Jospin, le Moral Jospin, le protestant, l'homme droit et juste et patati et patata.

Parce qu'il était confis et bouffi d'orgueil comme une majorité de ces politiques qui se croient  un destin,  qu'il  n'imaginait  pas un instant que  nous  puissons préférer  des bouffons et des saltimbanques à un vrai menteur. Pas un bonimenteur comme Chirac, un menteur. Un qui nous la jouait peuple de gauche, quand il ne croyait qu'à lui-même, qu'à son destin, qu'à son rôle historique. Bouffi d'orgueil comme aujourdhui DSK qui ne décolére pas que nous ne voyons pas en lui le Kennedy ou le Clinton français dans la peau duquel il se voit.

C'est la morale, la morale en politique  qui a  fait battre Lionnel.

Alors qu'il puisse  renier une nouvelle fois son serment  d'abondonner la politique  n'a aucune importance.  Le costume  de président va sentir encore longtemps la naphtaline.  parce qu'il n'est tout simplement pas crédible, malgré les apparences.

Un menteur décidémment.

Nous prétons parfois des idées, des stratégies à nos politiques qu'ils n'ont pas. Il faut les imaginer devant le mirroir le matin dans leur autosatisfaction, pendant  qu'ils refont le maquillage du personnage qu'ils incarnent et auquel ils finissent par se confondre comme un comédien qui serait tombé dans le rôle et ne saurait en sortir.

Pathétique.


             Au fond, Lionel, nous offre généreusement l'occasion de nous faire pardonner, c'est tout a fait chrétien ça, le rachat. Et il eut été malséant de ne pas nous donner notre seconde chance.

Publié dans Politique france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Nous prétons parfois des idées, des stratégies à nos politiques qu'ils n'ont pas. Il faut les imaginer devant le mirroir le matin dans leur autosatisfaction, pendant  qu'ils refont le maquillage du personnage qu'ils incarnent et auquel ils finissent par se confondre comme un comédien qui serait tombé dans le rôle et ne saurait en sortir.Leo ferret chantait à peu prés et ils votent les cons et ils remettent ça !Et je suis un vrai con et je vote !
Répondre
P
c'est Jospin tout seul qui est comme ça ?La Royale vaut mieux ? Ou Sarko ou tous les autres ??????
Répondre
G
C'est certain, s'il se représente, je ne vote toujours pas pour lui et ça malgré tous les risques.<br /> gigi
Répondre