Aquilafaute ?

Publié le par borneo

A l'approche de l'échéance fatale et devant la persistance d'intentions de vote en majorité en faveur du NON, une question lancinante revient dans les editos et les interventions des partisans de la Constitution européenne. Aquilafaute.

Certainement pas aux leaders du NON.
Ce n'est pas le Nono De villiers qui transforme nos concitoyens en européens frileux adepte du sous vétement thermo-électrique.
 

Le Scapin-Fabuis ne peut-être crédité à la fois d'avoir boosté le NON et d'être le principal responsable de la victoire du OUI au sein du Parti socialiste par antiphatie chronique des militants et des français à sa personnalité controversée.

Madame Buffet est toujours secrétaire du Parti communiste français et il y a bien quelques années de celà que les français ont renvoyé cette idéologie dans les poubelles de l'Histoire.

Jean Marie Le Pen s'est quasiment tu aprés avoir peiné à rassembler un quarteron de nostalgiques du pas de l'oie cadencé.

J'ai dit sur ce Blogg, dés le début, combien il fallait parler vrai aux français sur un sujet aussi important. J'ai dit combien il me semblait indispensable de leur montrer la force du compromis européen entre les sensibilités des démocrates sociaux et des sociaux liberaux.

Qu'a t-on vu ? Le président de la commission européenne interdit d'antenne, Sarkozy et François Hollande villipendiés pour avoir accepté de poser enssemble sur la couverture de Paris Match. Cohn Bendit répudié car acceptant de s'exprimer dans les meetings des uns et des autres par ses pairs du parti vert. Pourtant, Dany a été le seul à réunir des auditoires passionnés.

C'est que cette campagne européenne aura été celle des arriéres pensées. Le président nous aura convié à une pré primaire véritable tour zéro des présidentielles. Ramenés d'emblée à des préoccupations hexagonales quand il fallait leur parler de l'Europe et du Monde, de la place de la France dans celui-çi, nos concitoyens sont tentés par la seule réponse à leur disposition : nous souffrons, allez vous faire F...

AQUILAFAUTE ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article