Un débat sans tabou pour une clarification nécéssaire

Publié le par borneo



On ne peut reprocher à Nicola$ $arkosy d'avoir manqué de clarté dans sa campagne.
A droite, franchement à droite.
Décomplexé.

Si la majorité des député$ de l'UDF ont déjà rejoints le petit Nicola$, celui qui négocie d'homme à homme les conditions de ralliements, malgré les dérapages les plus honteux, c'est qu'ils ont désormais un argument qui lave plus blanc: comment pouvez vous croire  ce  qui se dit  du futur  président alors que Simone Veil lui a apporté son soutien ? Qui peut se prétendre plus démocrate qu'elle ?
Cependant zozo le Vicomte de Villiers ayant appelé à voter $arkozy ne devra pas cette fois semble-t-il taper dans la poche des militants pour financer ses dépassements de campagne.


Il faut donc saluer la démarche de François Bayrou qui fait passer les principes républicains avant toutes autres considérations et qui s'engage dans le débat courageux que lui propose Ségoléne Royal.

A l'inverse, la candidate peut dans cette opération de clarification retrouver l'image d'indépendance qui lui a permis de recueillir la confiance des militants lors des primaires.

Le discours trop stéréotypé qu'elle du annoner sous le contrôle des hiérarques fut  pour beaucoup dans  les doutes  attachés  à sa candidature. La gauche  est  parvenu  à cette élection  sous le voile pudique tiré sur ses divisions d'après Référendum.

la gauche plafonnant à 35 % en incluant les troskistes anti-européen sans plan B,  shivardi et Laguillier, il faut convenir  que l'élection de Nicola$  est sans doute acquise.

Un frêle espoir existe cependant : Mitterrand ne fut pas élu l'année du programme commun en 1974, mais en 1981 en pleine glaciation du PC sous la houlette d'un Georges Marchais s'étant porté au secours de Brejnev dans la répression militaire des pays européens sous occupation soviétique.

Aujourd'hui les défis que doivent relever les hommes de progrès sont d'une autre nature. Les réponses ne peuvent être puisées dans le seul memoranda d'une idéologie anti-libérale.

 Il n'y a pas de prêt à penser l'avenir. Comment nous envisageons de nous y préparer mérite débat. Il aura lieu. C'est déjà une grande victoire.





Publié dans Politique france

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article