Affichez vos programmes, Blogez nous, cher(e)s candidat(e)s

Publié le par borneo



On remarquera que les français se prononcent en masse pour des candidats qui ne disent rien !

Ségoléne a un site en carafe, on nous promet une refonte, le Bernard Kouchner est abscent de la toile. Sans doute est-il rester fidéle  à sa machine à écrire ou a t-il besoin d'un auditoire vivant pour exprimer toute sa fougue.

Méfiez vous là les 2 stars socialistes, bloggez ne signifie pas confier à un professionel de la communication la confection d'une forme particuliére de site web. Vous auriez tout faux.

En revanche DSK ne manque pas de signaler à ses fans chacun de ses passages médiatiques sur son blog. En fait assez peu personnel.

Coté sarkosiste, Yves jego
François Fillon  et  Devedjian   bloggent avec plus ou moins de bonheur

Jack Lang a vite compris comment fonctionne le blog et il allie prise de positions politiques et réactions personnelles. Peu certes faire mieux mais c'est sans conteste le meilleur. C'est sans doute pourquoi, il n'est pas trop pris au sérieux par les politologues. Le blog de Jack bénéficie d'un lien permanent sur ce blog

Ils ont tord. La prochaine élection se fera sur les qualités humaines des candidats. C'est pourquoi bien que nous attendions de tous qu'ils nous parlent de leur programme, la façon dont ils nous ferons partager leurs émotions sera un facteur décisif.

Belle analyse de Duhamel à propos de Bernard Kouchner dans Libé. J'ai hésité à la copier ici, mais bon, respectons le droit d'auteur, allez donc la récuperer tant qu'il est temps et qu'elle ne disparaisse dans les archives payantes du journal

Enfin le Pascal Lamy blog humanise un peu l'OMC

Commenter cet article

Daledoh 20/04/2006 17:18


http://feqrfqdfswggq.host.com
desk3
[url=http://feqsfqdfswggq.host.com]desk4[/url]
[link=http://feqafqdfswggq.host.com]desk6[/link]

borneo 20/12/2005 00:17

J'ai oublié d'évoquer François Bayrou, c'est exact. Je ne sais qu'en dire. Son électorat est plus à droite que lui-même. (cf un sondage récent ou les UDF appréciait plus le mot canaille prononcé par Sarko que les électeurs UMP).
Il me fait penser à Michel Jaubert: ailleurs.

JFdP 19/12/2005 16:02

En refaisant lecture de mon premier commentaire je me rends compte que je n'ai pas évoqué le FN: No comment!!! Voilà c'est fait.

JFdP 19/12/2005 15:59

L'article de A Duhamel concernant Kouchner est effectivement remarquable. C'est une parfaite synthèse de ce que pensent le camp socialiste et les autres. Je ne crois pas à S Royale, cette femme politique n'a pas à mon sens une dimension présidentiable. D.S-K est sûrement le plus compétent de tous, mais ses dernières prises de positions sont démagogues; l'homme ne me séduit pas tant que cela! Pour être sincère, je ne vois pas d'Homme providentiel à gauche.
Au centre droit, F Bayrou m'inspire un certain respect. Sa position doit être intenable, il n'a pas choisi la solution de simplicité ni pour lui ni pour son groupe. Puisque je me permets de faire une petite revue des troupes, un mot pour les LCR - Krivinistes & lutte ouvrière... Je trouve ces gens inconséquents et totalement en décalage avec les réalités nationales et internationales. Je reste un anti-communiste farouche, - L'histoire du 20 eme siècle me donne raison – de toute façon ils sont quantités négligeables. Reste cette droite puissante dans laquelle se trouvent des hommes et des femmes compétents. Mais qui va les emmener au combat? de Villepin et ou Sarkozy! Je n'ai aucune préférence à l'instant ou j'écris ce commentaire. Je m'efforcerais de juger les programmes de chacun en mon âme et conscience, avec le maximum de pragmatisme et ce dans l'intérêt général. A+