Bravo à Marco Van Basten et à Michel Platini !

Publié le par borneo

Bravo a Marco Van Basten d'avoir su construire l'équipe enchanteresse de cet Euro 2008 ! Nous avons vu du jeu, nous avons aimé le foot qu'il aura su construire, qu'il en soit mille fois remercié.

Non, je ne viendrais pas m'apitoyer sur le sort de ces équipes installées, Italia, france, Gréce qui sont venues se ridiculiser en direct croyant que l'anti jeu pouvait servir de stratégie.

Je ne jetterai la pierre ni sur un joueur en particulier, ni sur l'entraineur, d'autres que moi, commentateurs éclairés n'y manqueront pas. Cependant lorsque la télévision nous a fourni les images d'avant match montrant les joueurs de l'équipe de France équippés chacun de son sonotone particulier branché sur son lecteur multimédia, je ne me suis fait aucune illusion. Si les sports collectifs doivent ainsi favoriser le développement de l'autisme, il va falloir songer à en restreindre la pratique.

Merci, enfin à Michel Platini, sans lequel, ce sport ne serait plus tout a fait le même: grâce à lui, l'honneur national est sauf, l'erreur d'arbitrage au détriment d'Italia et de France demeurera longtemps une circonstance atténuante de la défaite.
 Imaginons notre honte, si aprés visionnage de la video nous eussions obtenu un penalty sans que pour autant le score final n'en fut bouleversé.
 
 Ah, merci Président Platini de conserver intact, associée à ce sport l'image de la faiblesse du jugement humain et de l'aveuglement de la justice. Et comme pour les plus belles constructions, l'Europe par exemple, un grain de sable, l'Irlande au hasard ou les Pays bas, vient mettre à terre les plus belles constructions de nos presompteux experts.

Commenter cet article