les nonistes de gauche entonnent le Jésus que ma joie demeure

Publié le par borneo

L'Europe des lumiéres que nous voulions batir, et que symbolisent les étoiles du drapeau, vient de recevoir un coup fatal. Coincée entre l'alliance objective du marteau et du goupillon , le score à la fin du match s'affiche ainsi désolant CE=O Rome=2.

Nos nonistes de gauche entonnent un T Deum sur les blogs européens et se réjouissent ouvertement de cet échec. Mais c'est bien des rangs des partisans Irlandais et polonais de l'intégrisme catholique avec le refus du divorce et de l'avortement la dénonciation des homosexuels et le rejet de la laïcité que le projet aura capoté.

Le Vatican avait posé ses conditions, que l'Europe reconnaisse ses origines chrétiennes et les inscrivent dans le marbre constitutionnel. Le pape allemand sur le siége de Pie XII doit assurément jubiler.

Mais quelles raisons objectives ont nos zozos nonistes de gauche de crier victoire ? L'espoir de gagner plus d'espace pour la Révolution dans l'un des pays constituants l'Europe ? Un tel cas de figure entrainerait à coup sûr quelques contre révolutions dans des pays au passé démocratique fragile et la seule puissance qui en tirerait profit serait assurément la Russie nouvelle à l'idéologie nationaliste et xénophobe.

Ne parvenant pas à établir cette autonomie européenne que nous appelions de nos voeux et qui donnait à notre pays un rôle majeur, nous allons devoir reviser l'Histoire diplomatique et apprendre à vivre les tracas de la marginalisation. Le mot cocu est bien français !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Etienne TN 07/07/2008 11:45

Bonjour,je vous conseille un très bon article d'Olivier Ferrand, sur la présidence française de l'UE, intitulé "Présidence française de l'UE: Chronique d'une déception annoncée".http://www.tnova.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=359:la-presidence-francaise-de-lunion-europeenne--chronique-dune-deception-annoncee-&catid=4:notesSi jamais vous souhaitez soutenir notre position progressiste et pro-européenne, je vous invite à le diffuser sur votre blog.Bonne continuation!