Bonne bourre !

Publié le par borneo

Que vendra à qui le grand renégociateur ?

Libéral, Libéral, Libéral est la grande injure que croient lancé à l'encontre des partisans du OUI de gauche les NONOS du Forum du journal Libération. C'est aussi leur premier argument.
Le deuxiéme grand argument qu'ils ont cru pouvoir faire valoir est l'existence d'un plan B "Alternatif". La dessus, le Scapin s'est présenté en futur grand Renégociateur du traité avec les seuls allemands et espagnols. Et tous ont enchainés dés lors sur la future Grande Renégociation imposée par les français à leurs partenaires !

Autre mot magique donc renégociation.

On ne sait si nos voisins belges seraient invités à participer au Deal.


Il faut assurément appartenir à une autre planéte pour ne pas voir combien ce vocabulaire appartient au monde marchand. Une bonne négociation se fait sur des bases donnant-donnant, notre spécialiste en BTS action commerciale, Etienne-Etienne vous l'expliquera aisément, il s'agit de parvenir à une situation gagnant-gagnant en plaçant sur la table les intérêts des uns et des autres.


La question est donc celle-ci, les intérêts desquels d'entre nous, Super candidat vendra-t-il à nos voisins, aprés avoir négocié ceux du PS avec José Bové ?
On peut y répondre aisément. Aux allemands, il vendra notre agriculture, ceux ci ne veulent plus entendre parler de contributions financiéres pour soutenir la vache française qu'elle soit espagnole ou hollandaise d'ailleurs ! Avec les espagnols, il négociera-sacrifiera nos pêcheurs, c'est pour eux une question vitale, ainsi que la filiére française des fruits et légumes.

Avec les belges, il sacrifiera Strasbourg, capitale européenne du Parlement, celui-ci n'ayant plus grande importance politiquement aprés le rejet de la Constitution, au profit de Bruxelles.

Pour quel profit ?
Là encore nous pouvons y répondre. Il s'agit de conforter ces alliés de "la Vrai gauche", le parti resté communiste et ses satellites, dont le principal motif d'opposition est la défense européenne de nature à faire ombrage à la Russie.
C'est donc l'industrie de l'armement qui en patira, car sans défense commune, point de programme commun d'armements et chaque jour un peu plus, la France découvre qu'elle n'a plus les moyens financiers de son indépendance militaire.

Celà devrait satisfaire en outre nos pacifistes primaires, autre composante du Front du refus chauvin qui ne voient pas que moins nous sommes capables d'assurer notre défense plus nous dépendons des américains et justifions leur présence en terre européenne.
Qui d'autres pourraient faire les frais de la négociation Fabuisienne pour sauvegarder le statut de la SNCF et d'EDF, les gros bastions de ses partenaires ?

Les salariés de la distribution et les petits commerçants assurément. La loi Galland bloque l'implantation des hard discounter allemands et ceux-ci exigeront son abrogation.

Autre catégorie adhérant fortement à la pensée de la gauche révolutionnaire et défendant les avantages acquis et la laïcité à la française (dans sa version jacobine et sectaire), les enseignants. Quelles catégories de français moins en cours de ce côté -çi de l'échiquier pourraient-elles faire l'objet de la transaction ? Le secteur de la Banque, celui des télécom ou la santé et la pharmacie ?

D'autres encore, à vous de deviner si vous ferez partie du Package !


Bonne vente, bonne bourre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article