Encore plus Sexy !

Publié le par borneo

Qui sera renégocié ?

Nul ne saurait croire qu'une rénégociation ne porterait que sur le sexe des mots. Service public contre service d'intérét général, mais comme pour toute transaction, elle se traduirait en espéces sonnantes et trébuchantes : je te donne, tu me donnes.
Pour donner Satisfaction à ses nouveaux alliés Besancenot, Bové et Laguillier, le grand négociateur devra bien évidemment offrir quelques compensations à nos partenaires. Pour sauver le monopole de la Poste, chére à l'Olivier, et le jacobinisme de notre enseignement, la bonne question est qu'offriront-ils en échange ?
Qui sera renégocié telle est la question.

Nos amis fonctionnaires s'estiment à l'abri.
Ils ont tort, réellement tort.
Ce qui intérésse le Pc et ses partenaires ce sont les secteurs aisément mobilisables : Poste, transport, enseignement qui lui permettent de faire pression sur n'importe quel gouvernement.

Mais nos partenaires exigent de nous de rester dans les cordes des 3% de déficit et cela n'est tout simplement pas négociable à moins de renoncer à l'Euro.
Ce sont donc les autres secteurs de la fonction publique qui feront les frais des restrictions budgétaires. Services sociaux, DDE, Trésor Public, musées,
archéologie, Culture etc..

Ferez vous partie du Deal ?

Serais-je renégocié ? Telle est la question à poser à Laurent "Scapin" Fabuis.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article