C'est Carnaval !

Publié le par borneo

 

Carnaval


C'est Carnaval !

Tous se sont déguisés et répandus dans la rue distribuant bonbons, confettis, tracts et sucres d'orge.

C'est la fête !

Le carnaval se déroule pendant ces jours bénis ou chacun peut se faire passer pour son contraire. Le Bedeau qui sonnait naguére les cloches de la grande messe altermondialiste s'est travesti en un diable effrayant, élargissement européen libéral, tel est son nom, qui fait peur aux petits nenfants, et le Fafa, en révolutionnaire Sud américain qui aurait oublié qu'il avait promis 110 milliards de baisse d'impôts aux riches quand il était grand argentier.

Dans la foule, un masque furtif se glisse derriére l'épaule du pauvre Pierrot, revenu de Bruxelles et lui glisse que sa compagne la Giséle vient de le faire cocu.

A la Tribune, le bourgmestre Raffarin rit jaune: dans le bouquet de tulipes de Hollande qu'a offert à sa femme la corporation des plombiers, un malintentioné aurait glissé subreticement quelques boules de crotins d'ânes polonais malodorantes.


C'est Carnaval, et le peuple explose de joie enfin, aprés toute une année à devoir lever sa casquette devant les autorités, à répondre "Bien Monsieur" distinctement pour ponctuer chaque phrase du patron Baron Seilliéres.

Le Vicomte a voulu se mettre à l'unisson et abhore lui aussi un couvre chef populaire quoique de couleur blanche.

Les gens du voyage et les saltimbanques sont autorisés à dire la bonne et mauvaise aventure, a soufler le feu. Cette année, ils ne promettent que du malheur, les gens sont plus généreux parait-il, si on leur promet la fin et du monde et de l'exception culturelle.

Le Meunier Bayrou et le boulanger Sarko participent également à la liesse villageoise, bien que travaillant chaque nuit pour qu'il y est bien du pain pour tous sur chaque table. Mais leur débordement outre la fatigue de la nuit accumulée, reste bien mesurée: ils savent que demain commence le carême, et qu'en attendant la moisson des blés d'hiver, il faudra se serrer la ceinture. Certainement le village ne pourra nourrir tant de bouches et tous conviennent qu'il faudra bien songer à chasser les etrangers venus de Turquie. Ils ne se fient pas au promesse du prince Chirac de livrer des charretes supplémentaires depuis la Capitale quand viendra le temps de désigner le Grand Electeur.


C'est Carnaval.

Et demain commence le Carême. Le long carême de la Gauche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article