Blu-tooth , HDTV et (bad) Vista crakés, la blogosphére des geeks s'éclate !

Publié le par borneo

                   
                    Tandis que Peter Gutman expliquait techniquement tous les inconvénients que nous aurions à utiliser le prochain OS de Micosoft (Bad) Vista, et que les gouvernements se tournent de plus en plus vers les logiciels libres pour des raisons de sécurité nationale, Pascal Négre continuait au MIDEM à tenter d'embrouiller son monde, faisant l'apologie des DRM, sauf ceux mis en place par Apple, qui en détenant 60 % de part de marché de la vente en ligne commence à passablement énervé les concurrents !

                      Mais c'est la blogosphére des Gamers et autres Hackers qui s'éclate bien. LOL, MDR, mort de rire...... Toutes les protections HDTV ont été craquées, avant même que réellement des titres HD soient disponibles en masse sur le marché. Exactement ce qu'avait prédit Peter.

                   Le blog HDTV blogger nous livre la réaction des professionels

 :"
AACS LA has confirmed that AACS Title Keys have appeared on public web sites without authorization. Such unauthorized disclosures indicate an attack on one or more players sold by AACS licensees. This development is limited to the compromise of specific implementations, and does not represent an attack on the AACS system itself, nor is it exclusive to any particular format. Instead it illustrates the need for all AACS licensees to follow the Compliance and Robustness Rules set forth in the AACS license agreements to help ensure that product implementations are not compromised. AACS LA employs both technical and legal measures to deal with attacks such as this one, and AACS LA is using all appropriate remedies at its disposal to address the attack. AACS was designed to address a number of potential attacks with minimal impact using a variety of means including the ability to renew or upgrade players."

                            Ce qui signifie en clair que la parade consiste à désactiver les fonctions HD des modéles de lecteurs HD, ayant permis la compromission, dont la PS3 de SONY !

                   En définitive, plus le consommateur va investir dans du matériel HD, plus on peut être assuré qu'il ne sera jamais capable de lire des films HD ! Et les SAV des revendeurs et fabricants vont devenir rapidement l'enfer pour ceux qui y travaillent !

                   Au contraire, le systéme va permettre aux pirates de l'Internet de mettre à disposition des autres, des versions libérées des DRM, non cryptées, et donc lisible sur toutes les configurations modestes, compressées en XVID et donc sauvegardable sur un DVD simple.

                   C'est bien la prohibition qui a fait la fortune d' Al Capone.

                   De plus, l'incitation à utiliser des réseaux cryptés pour l'échange de fichiers, dont l'efficience s'améliore, de préférence au web classique est en train de mettre à disposition des malveillants un outil ne permettant plus aux services de sécurité d'exercer une surveillance en temps quasi réel comme par le passé. Un réseau crypté de quelques milliers de nodes est une aubaine (on peut imaginer que les"nuisibles" l'utilisent en priorité), devient une réelle menace dés lors qu'il s'étend de plusieurs centaines de millions de nodes d'internautes adolescents qui prennent celà comme un jeu branché, dont au pire ce sont leurs parents qui en subiraient les conséquences éventuelles (bien fait, "ils", avaient qu'à pas m'interdire de sortir samedi soir !).

                   Qu' un groupe de pression aussi irresponsable, ait trouvé les moyens d'imposer par la menace, mais le plus souvent par la séduction,( voir les "voyages d'études"  offerts a certains  parlementaires) , un systéme qui va accroitre le gaspillage d'énergie et gommer nos économies des dix prochaines années, permettre la compromission des équipements informatiques de la plupart des matériels utilisés par les services périphériques au ministére de la défense ( tout ceux qui ne figurent pas en tête de gondole dans l'attribution des budgets  mais qui a un moment ou un autre sont appelés à se voir ouvrir la porte des réseaux sécurisés par nécéssité, comme à la Nouvelle Orléans,  ou les communicants officiels ont du utiliser  le réseau  Wi-FI  des particuliers  pour parvenir a  communiquer les uns avec les autres). demeurera un cas d'ecole dans l'histoire de la corruption des démocraties par la mondialisation capitaliste (le vilain mot) !

                   Greenpeace et le ministére de la défense réalisant l'union sacrée contre les DRM, c'est pour demain, je vous le garantie !

                   Pendant ce temps là, nos politiques qui n'entravent rien à rien et "gobent" tout ce qu'un porteur de carnets de chéques bien garnis peut leur dire, se marrent eux aux exploits de Gerard Dahan, le talenteux comique ayant piégé Ségoléne Royal !

                   Comme quoi, tout le monde rigole en ce début d'année.

NB : l'essentiel du probléme des majors est leur volonté d'étendre un marché à l'origine limité a quelques 100 millions de consommateurs à désormais plus d'un milliard, tout en doublant ou triplant le prix de vente, tout en "rationalisant " les couts de production, c'est à dire en limitant la prise de risques dans la création.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article